1 compteur d'eau à mon nom pour 2 appartements?

Bonsoirs, Ma question est: Est ce normal le compteur d'eau soit à mon nom alors que le restaurant se trouvant en bas de chez moi utilise l'eau sur le même compteur? A savoir que je suis locataire sur un appartement situé au dessus d'un restaurant. Le restaurateur loue également son local et nous avons la même propriétaire. c'est une agence qui s'occupe de nos locations. Je suis obliger de m'arranger avec le restaurant pour qu'il me paye sa consomation d'eau, ce qui n'est pas évident. Il y a un compteur divisionnaire mais Véolia ne le connait pas officiellement. Ai-je des droits?
3 réponses pour «
1 compteur d'eau à mon nom pour 2 appartements?
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2012 é 21h36
Cette situation est courante dans certains immeubles c'est généralement le syndic qui s'occupe de dispatcher les frais en fonction de la consommation de chacun je pense que votre situation doit être due au fait qu'avant c'était le commerçant qui occupait l'appartement mais c'est plutôt avantageux, vous bénéficiez d'une demie location de compteur puisque vous devez sans doute la partager si cela vous pose problème, vous pouvez exiger du propriétaire qu'il fasse installer et raccorder - à ses frais bien sûr - un autre compteur en cas de problème ou pour renseignements complémentaires, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 21h41
Merci de votre réponse... Le restaurateur n'a jamais occupé les lieux de cette appratement et je n'ai pas de syndic donc pour me faire payer sa consommation, c'est la galere, et j'ai souvent des frais puisqu'il me paye en retard. L'agence dit qu'elle n'est pas obligé de s'impliquer dans ce problème. et il ne veulent pas faire installer de deuxième compteur
Réponse de canounet
Le 15/01/2012 é 21h45
Vous pouvez téléphoner à l'adil, ils ont des juristes compétents et c'est un organisme officiel