Pose de panneaux bois sur mur mitoyen

Bonjour, Je souhaite poser des panneaux de bois le long d'un muret mitoyen (30cm de haut), en parallèle d'un grillage existant (posé sur le fait du muret). J'ai déjà planté des arbustes à 50 cm de distance mais je souhaite avoir ma complète tranquillité. Ma question est de savoir exactement mes droits et devoir avant de démarrer les travaux. - Puis-je m’appuyer sur le mur ? - Hauteur maximum des panneaux ? (depuis le sol) - Financement possible des 2 parties Mes voisins sont très "particuliers" et je veux faire cette démarche de façon irréprochable. Merci de vos réponses Mr D.
1 réponse pour «
Pose de panneaux bois sur mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 20/04/2014 é 14h19
Si ce muret est vraiment mitoyen ou s'il est privatif chez votre voisin, vous devez lui demander l'autorisation pour y fixer quoi que ce soit dessus s'il est d'accord pour partager les frais, pas de problème, sinon c'est vous qui devrez assumer il peut refuser (si le mur est chez vous, pas besoin) sinon, vous pouvez poser le pare vue chez vous en appui (sans rien fixer sur le mur) par contre, renseignez-vous sur la hauteur préconisée par les règles locales d'urbanisme (voir PLU en mairie) ou par un éventuel règlement de copropriété par exemple, dans ma commune, le muret dot faire au maximum 30cm et grillage ou brise vue ne doivent pas faire plus de 1,30m sans règles, la loi impose une hauteur maximum de 2,60m dans les villes de moins de 50000hab et 3,20m dans les autres mais vous devez demander en mairie une autorisation préalable de travaux et, afficher le panneau réglementaire pendant 2 mois (recours par tiers) avant de commencer les travaux