669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose de panneaux bois sur mur mitoyen

Question anonyme le 20/04/2014 à 13h12
Dernière réponse le 20/04/2014 à 14h19
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite poser des panneaux de bois le long d'un muret mitoyen (30cm de haut), en parallèle d'un grillage existant (posé sur le fait du muret). J'ai déjà planté des arbustes à 50 cm de distance mais je souhaite avoir ma complète tranquillité. Ma question est de savoir exactement mes droits et devoir avant de démarrer les travaux. - Puis-je m’appuyer sur le mur ? - Hauteur maximum des panneaux ? (depuis le sol) - Financement possible des 2 parties Mes voisins sont très "particuliers" et je veux faire cette démarche de façon irréprochable. Merci de vos réponses Mr D.
Répondre
1 réponse pour « 
Pose de panneaux bois sur mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 20/04/2014 é 14h19
[ ! ]
Si ce muret est vraiment mitoyen ou s'il est privatif chez votre voisin, vous devez lui demander l'autorisation pour y fixer quoi que ce soit dessus s'il est d'accord pour partager les frais, pas de problème, sinon c'est vous qui devrez assumer il peut refuser (si le mur est chez vous, pas besoin) sinon, vous pouvez poser le pare vue chez vous en appui (sans rien fixer sur le mur) par contre, renseignez-vous sur la hauteur préconisée par les règles locales d'urbanisme (voir PLU en mairie) ou par un éventuel règlement de copropriété par exemple, dans ma commune, le muret dot faire au maximum 30cm et grillage ou brise vue ne doivent pas faire plus de 1,30m sans règles, la loi impose une hauteur maximum de 2,60m dans les villes de moins de 50000hab et 3,20m dans les autres mais vous devez demander en mairie une autorisation préalable de travaux et, afficher le panneau réglementaire pendant 2 mois (recours par tiers) avant de commencer les travaux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pose de panneaux bois sur mur mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.344