Pose d'une pallisade devant un mur mitoyen

Bonjour, un mur mitoyen de 96cm de haut et de 7 m de long sépare ma cour de celle de mon voisin je souhaiterai poser une palissade en pvc de 186 cm de haut sur toute la longueur du mur mitoyen .Elle serait installée sur mon terrain et sans prendre appui sur mon mur mitoyen , je la poserai devant à 2cm du mur.Dois je demander l'accord de mon voisin? peut t il s'opposer ? merci de votre réponse
1 réponse pour «
pose d'une pallisade devant un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2013 é 10h20
Je ne vois pas d'empêchement si vous le faites chez vous sans rien fixer au mur aucune demande à faire renseignez-vous toutefois en mairie pour vérifier si une règle locale d'urbanisme limitait la hauteur si le mur est mitoyen (construit à cheval sur la limite et appartenant aux 2) vous pouvez aussi négocier avec votre voisin pour le poser sur le mur et partager les frais