670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MA MERE PEUT-ELLE VENDRE SANS NOTRE ACCORD SA MAISON

Question anonyme le 02/11/2012 à 21h50
Dernière réponse le 02/11/2012 à 22h07
[ ! ]
Bonjour, Mon père est décédé en 1998, sui te à cela, ma mère a vendu sa maison qu'ils avaient acheté en commun. Elle a par la suite racheté un autre bien (je ne me souviens pas si nous sommes allés signer chez le notaire). Nous sommes à 4 enfants, les 3 autres enfants ont été reconnus par mon père mais ils sont issus d'une autre union. Aujourd'hui, l'une de mes soeur veut que ma mère vende tous ses biens et qu'elle aille vivre chez elle. De plus, elle veut l'envoyer chez le notaire pour qu'elle rédige un testament afin de lui léguer tout son argent et en somme nous "déshériter". Ma question est la suivante:Ma mère ayant acheté sa maison après le décès de mon père (mais avec l'argent de la 1ère), a-t'elle la possibilité de le faire sans notre accord, sanss notre signature. Peut-elle faire un testament en faveur d'un seul enfant? Je vous remercie pour votre aide, parce que nous sommes dans le flou le plus total.Cdlt
Répondre
1 réponse pour « 
MA MERE PEUT-ELLE VENDRE SANS NOTRE ACCORD SA MAISON
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 22h07
[ ! ]
Re, Il me semble qu'ils étaient mariés sous le régime de la communauté universelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MA MERE PEUT-ELLE VENDRE SANS NOTRE ACCORD SA MAISON
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.227