En cas de démisssion volontaire d'une tresoriere suite à divergence d'opinion avec la presidente sur les dépenses et le retrait de cheqiers sans que la tresooriere soit au courant, où la tresoriere doit elle déposer les cartes bancaires et les chéquiers en sa possession? cela peut il se faire à la banque titulaire du compte?
Vous pouvez toujours les remettre à la banque qui les fera suivre, mais pourquoi ne pas le faire auprès du président ?
par contre votre démission est une attitude négative
vous aurez beaucoup plus de poids en restant au Bureau ou tout au moins au CA
si vous avez un différent de cet ordre, consultez si les statuts traitent des responsabilités de chacun et rencontrez la présidente, le Bureau et le CA pour mettre le problèmes à plat
Ce n'est pas en démission qu'on règle les problèmes dans une association. En regardant vos statuts, vous constaterez que normalement le président ordonnance les dépenses donc autorise le paiement et le trésorier fait le règlement.
Une divergence sur les dépenses est un signe d'une divergence de point de vue dans les décisions prises. Or le CA décide ensemble de la vie de l'association et le bureau dont le président organise et gère au jour le jour en fonction des décisions prises par le CA et l'AG (vote du prévisionnel et des activités prévues pour l'année en cours). Si vous n'êtes pas d'accord avec des dépenses faites par la présidente car différente ou non validé par le CA alors discutez s'en à la prochaine réunion du CA et rappelez ainsi à la présidente que c'est le CA et l'AG qui décide. En cas de problème, faites un vote de confiance et révoquez la de sa fonction de présidente (si la majorité du CA pense comme vous)