Détournements de fond trésorière d'association

Bonjour, je suis secrétaire d'une association de parents d'élèves. Avec la présidente, nous venons de découvrir que la trésorière à vider le compte courant. Nous devons récupérer tous les documents en la possession de la trésorière cette après midi. Et la présidente a eu rdv à la banque pour récupérer les relevés de banque. 1er question : devons nous lui faire signer une reconnaissance de dettes ? Nous devons faire une assemblée générale extraordinaire pour expliquer tout ça aux autres membres. Mais comment faire ? Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter
3 réponses pour «
détournements de fond trésorière d'association
 »
Réponse de rouky_57
Le 11/03/2016 é 14h23
La première chose à faire est de convoquer le CA pour mandater la présidente à porter plainte. Puis vous allez porter plainte à la gendarmerie ou commissariat. Une reconnaissance de dette n'a d'interet que si les personnes veulent étouffer l'affaire. N'oubliez de retirer la procuration à la banque à la trésorière. Pour convoquer l'AG, mettre un ordre du jour avec ce problème puis expliquez simplement. Le plus dur est de commencer. Vous n’êtes pas responsable.
Réponse anonyme
Le 11/03/2016 é 14h45
On voudrait convoquer le bureau se soir, parce que demain soir nous avons un repas d'organiser. Pour mandater la présidente, il faut faire un papier que tout le monde signe ? qu'est que nous devons écrire ? Oui les comptes lui sont bloquées, elle ne peut plus rien faire (en même temps il n'y a plus rien...) Merci..
Réponse de rouky_57
Le 11/03/2016 é 18h50
Le compte-rendu de la réunion suffira comme preuve en cas de besoin. Il suffit d'écrire qu'après délibération concernant le sujet..., le conseil d'administration mandate la présidente à ester en justice.