Retrait de la trésorière de l'association

Question de chipi10 le 25/04/2014 à 15h14
Bonjour, Nous sommes deux dans l'association, moi en tant que présidente et la trésorière/secrétaire. Notre association est constituée depuis octobre 2013. Seule, j'ai déjà organisé quatre évènements. Aucune apparition de la trésorière, aucun engagement. J'ai la signature à la banque et suis le responsable à ce sujet... Hormis son nom sur les statuts, elle n'a fait aucune démarche et ne reçoit pas de documents. Elle ne veut plus faire partie de l'association et lui ai délivré une attestation qu'elle devait me remplir pour justifier de son droit. Aujourd'hui, après deux relances, je n'ai toujours pas sa démission. Il va sans dire que nos échanges sont de plus en plus virulents... mais toujours rien. je ne veux pas être tenue et bloquée à cause de cette situation. Puis-je (étant seule aujourd'hui dans l'association) prendre une nouvelle trésorière/secrétaire ? quelles sont les démarches à effectuer ? Merci par avance pour vos réponses, je suis vraiment dans l'impasse.
2 réponses pour «
retrait de la trésorière de l'association
 »
Réponse de canounet
Le 26/04/2014 é 11h48
Si vous restez seule, ce ne sera plus une asso qui doit comporter au moins 2 membres et il faudra donc dissoudre et faire don de vos possessions matérielles et financières à une autre asso ou à une collectivité pour rester dans la légalité et éviter tout problème futur, je vous suggère de d'abord recruter quelques membres avant de prononcer la radiation de votre associée en AG, avec convocation et explications de la par de cette personne
Réponse de rouky57
Le 27/04/2014 é 06h25
Il me semble surtout que vous avez créer une association en lieu et place d'une micro-entreprise. Vous n'avez pas besoin d'avoir une démission par écrit dans une association.