670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Zoologie

Une poule pond-elle chaque jour ? - Page 2

Question anonyme le 29/09/2009 à 14h04
Dernière réponse le 14/11/2016 à 09h09
[ ! ]
Est-ce qu'une poule pond un oeuf chaque jour ? Est-ce qu'elle pond 365 jours par an ?
Répondre
45 réponses pour « 
Une poule pond-elle chaque jour ?
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 17h51
[ ! ]
Il fo le temp kél se fase dan son nouvél environement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 17h26
[ ! ]
Une poule pond environs 0.8 œufs par jour ce qui veut dire que en 10 jours une poule pond 8 oeufs.
Référence(s) :
je le sais d'un professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 19h58
[ ! ]
Moi j' ai 54 poules et ils pondent très bien et se matins j'en ai eu 124 s'est normale sa ou pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2013 é 17h42
[ ! ]
Coupe vos poule parce que .Il ne pont pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2013 é 17h48
[ ! ]
Dans poulailler 30 poules mes toutes les jours je ramas pres de 3 pour quoi ? mes poules achete tridome
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 21h45
[ ! ]
J'ai 3 poules depuis deux jours. j'ai eu un œuf aujourd'hui mais je me demande comment elles on pu le dater.....?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 11h49
[ ! ]
Quand on achète une poule elle pond combien de temps après
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 00h57
[ ! ]
Il faut 26 heures pour que l'organisme de la poule fasse un oeuf, donc un par jour n'est pas possible , a force de pondre toutes les 26h il y a un jour sans ponte . la ponte est chaque jour décalée de deux heures et la poule ne pond pas quand elle dort
Référence(s) :
le journal de la santé sur la 5
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 20h41
[ ! ]
24 poules... mon pėre en avait aussi je leur donnai du pain avec des flagolets rouge et du son ! Elles kiff j'attend d'avoir une maison et jvé m'en prendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 20h38
[ ! ]
Non une poule pond un oeuf tous les deux jours
Référence(s) :
je suis biologiste veterinaire et pratique l'elevage des poules, merci
Répondre
Réponse de pekinmarrans
Le 05/02/2014 é 11h09
[ ! ]
Je suis juste étonné quand je voit que certains croit qu'une poule pond des œufs dur ou des œufs dater...... d'ou sortez vous voyons faut être sérieux la famille ou amis sont souvent blagueur . mais de la a croire cela houaaaaaaa.. Par contre nous sommes début février mes poules sont jeunes une a pondu sont premier oeuf il y a environ 1 semaine depuis rien ...quelqu'un a une réponse SÉRIEUSE SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 21h54
[ ! ]
Une poule pond en moyenne toute les 30à 35heure un œufs. par contre elles ne pondent pas toute l'année. la ponte démarre selon les races vers 7/8 mois, et s'estompe petit à petit vers l'âge de 3 ans. La poule fait en tout cas deux pause par an, lors des mues, souvent vers la floraison du sureau et ensuite une deuxième en fin d'année qui est un peu plus longue de octobre à janvier. pendant ces pause, elle pond moins, donc en moyenne deux œufs par semaine. Tout dépend toujours de plusieurs facteurs, la race, la météo, l'alimentation etc...Il n'y a pas de règle exacte, c'est un animal, donc un être vivant. .Il suffit quelque fois de les observer et d'essayer de comprendre.
Référence(s) :
éleveur de 5 races de poules
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 11h12
[ ! ]
La poule se laisse caresser par les gens pour leur dire :"je veux le coq "...depuis l'arrivée du coq aucune poule ne s’accroupit devant moi pour que je la caresse. Les vieilles paysannes avaient bien rit quand j'avais parlé de mes poules qui cherchaient les caresses ...
Référence(s) :
mamedjo
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 22h32
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai acheter deux poules semaine dernière elles sont grises ont 8 mois et hélas toujours pas d'oeufs !!!que dois je faire? merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 14h31
[ ! ]
Bonjour j'ai trois poules et elle ponde un jour sur deux es-ce normal????????? MERCI POUR VOS REPONSE CAR JE M'INQUIÈTE.
Référence(s) :
poule
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 14h05
[ ! ]
Bonjour j'ai 6 poules de six moi j'ai entre 1 et 3 oeufs par jour je leurs donnent du melanges pour pondeuses et de la repasse avec du pain parfois de la verdure j'ai aussi 8 cailles et 2 oeufs par jour es-que quelq un peut me donner des infos pour les cailles merci bonne journée a tous
Répondre
Réponse de pekinmarrans
Le 16/05/2014 é 18h55
[ ! ]
5 poules maintenant est on va dire en mayenne 40 oeufs sur dix jours soit 8 oeufs par poles sur dix jours
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 09h56
[ ! ]
Bjr pk ma poule ne pond pas tout les jours mais un jour sur deux??????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 17h45
[ ! ]
Bonjour moi j'ai 8 poules et j'ai une qui couve souvent mais j'ai pas de coq et les autres font grève j'ai pas d'oeufs j'ai eu un hier ça fait une semaine que j'ai rien pouvez vous m'expliquer pourquoi merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 04h49
[ ! ]
Difficile de repondre sans connaitre l'âge de vos poules et leur alimentation ...supprimez la verdure et vous verrez que les poules pondent beaucoup moins , supprimez la source de calcium( naturelle ou en apport )ce sera la même chose ...combien de surface avez vous pour chaque poule ? que mangent elles ? quel âge ont elles ? si votre poulailler est devenu comme la surface de la lune vous avez trop de poules et elles manquent d'un tas de choses... votre couveuse doit être decouragée par mise en isolement dans un clapier vide avec de l'eau et du grain mais sans paille ou litière pour faire un nid . ce traitement dure 3 jours en moyenne .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Une poule pond-elle chaque jour ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.233