Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Zoologie

Une poule pond-elle chaque jour ? - Page 2

Est-ce qu'une poule pond un oeuf chaque jour ? Est-ce qu'elle pond 365 jours par an ?
45 réponses pour «
Une poule pond-elle chaque jour ?
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 17h51
Il fo le temp kél se fase dan son nouvél environement
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 17h26
Une poule pond environs 0.8 œufs par jour ce qui veut dire que en 10 jours une poule pond 8 oeufs.
Référence(s) :
je le sais d'un professionnel
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 19h58
Moi j' ai 54 poules et ils pondent très bien et se matins j'en ai eu 124 s'est normale sa ou pas
Réponse anonyme
Le 23/07/2013 é 17h42
Coupe vos poule parce que .Il ne pont pas
Réponse anonyme
Le 23/07/2013 é 17h48
Dans poulailler 30 poules mes toutes les jours je ramas pres de 3 pour quoi ? mes poules achete tridome
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 21h45
J'ai 3 poules depuis deux jours. j'ai eu un œuf aujourd'hui mais je me demande comment elles on pu le dater.....?
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 11h49
Quand on achète une poule elle pond combien de temps après
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 00h57
Il faut 26 heures pour que l'organisme de la poule fasse un oeuf, donc un par jour n'est pas possible , a force de pondre toutes les 26h il y a un jour sans ponte . la ponte est chaque jour décalée de deux heures et la poule ne pond pas quand elle dort
Référence(s) :
le journal de la santé sur la 5
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 20h41
24 poules... mon pėre en avait aussi je leur donnai du pain avec des flagolets rouge et du son ! Elles kiff j'attend d'avoir une maison et jvé m'en prendre.
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 20h38
Non une poule pond un oeuf tous les deux jours
Référence(s) :
je suis biologiste veterinaire et pratique l'elevage des poules, merci
Réponse de pekinmarrans
Le 05/02/2014 é 11h09
Je suis juste étonné quand je voit que certains croit qu'une poule pond des œufs dur ou des œufs dater...... d'ou sortez vous voyons faut être sérieux la famille ou amis sont souvent blagueur . mais de la a croire cela houaaaaaaa.. Par contre nous sommes début février mes poules sont jeunes une a pondu sont premier oeuf il y a environ 1 semaine depuis rien ...quelqu'un a une réponse SÉRIEUSE SVP
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 21h54
Une poule pond en moyenne toute les 30à 35heure un œufs. par contre elles ne pondent pas toute l'année. la ponte démarre selon les races vers 7/8 mois, et s'estompe petit à petit vers l'âge de 3 ans. La poule fait en tout cas deux pause par an, lors des mues, souvent vers la floraison du sureau et ensuite une deuxième en fin d'année qui est un peu plus longue de octobre à janvier. pendant ces pause, elle pond moins, donc en moyenne deux œufs par semaine. Tout dépend toujours de plusieurs facteurs, la race, la météo, l'alimentation etc...Il n'y a pas de règle exacte, c'est un animal, donc un être vivant. .Il suffit quelque fois de les observer et d'essayer de comprendre.
Référence(s) :
éleveur de 5 races de poules
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 11h12
La poule se laisse caresser par les gens pour leur dire :"je veux le coq "...depuis l'arrivée du coq aucune poule ne s’accroupit devant moi pour que je la caresse. Les vieilles paysannes avaient bien rit quand j'avais parlé de mes poules qui cherchaient les caresses ...
Référence(s) :
mamedjo
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 22h32
Bonjour à tous j'ai acheter deux poules semaine dernière elles sont grises ont 8 mois et hélas toujours pas d'oeufs !!!que dois je faire? merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 14h31
Bonjour j'ai trois poules et elle ponde un jour sur deux es-ce normal????????? MERCI POUR VOS REPONSE CAR JE M'INQUIÈTE.
Référence(s) :
poule
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 14h05
Bonjour j'ai 6 poules de six moi j'ai entre 1 et 3 oeufs par jour je leurs donnent du melanges pour pondeuses et de la repasse avec du pain parfois de la verdure j'ai aussi 8 cailles et 2 oeufs par jour es-que quelq un peut me donner des infos pour les cailles merci bonne journée a tous
Réponse de pekinmarrans
Le 16/05/2014 é 18h55
5 poules maintenant est on va dire en mayenne 40 oeufs sur dix jours soit 8 oeufs par poles sur dix jours
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 09h56
Bjr pk ma poule ne pond pas tout les jours mais un jour sur deux??????????
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 17h45
Bonjour moi j'ai 8 poules et j'ai une qui couve souvent mais j'ai pas de coq et les autres font grève j'ai pas d'oeufs j'ai eu un hier ça fait une semaine que j'ai rien pouvez vous m'expliquer pourquoi merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 04h49
Difficile de repondre sans connaitre l'âge de vos poules et leur alimentation ...supprimez la verdure et vous verrez que les poules pondent beaucoup moins , supprimez la source de calcium( naturelle ou en apport )ce sera la même chose ...combien de surface avez vous pour chaque poule ? que mangent elles ? quel âge ont elles ? si votre poulailler est devenu comme la surface de la lune vous avez trop de poules et elles manquent d'un tas de choses... votre couveuse doit être decouragée par mise en isolement dans un clapier vide avec de l'eau et du grain mais sans paille ou litière pour faire un nid . ce traitement dure 3 jours en moyenne .