Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Zoologie

Une poule pond-elle chaque jour ?

Est-ce qu'une poule pond un oeuf chaque jour ? Est-ce qu'elle pond 365 jours par an ?
45 réponses pour «
Une poule pond-elle chaque jour ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2009 é 23h27
Non. par semaine peut-etre mais pas chaque jour si-non les poule aurons beaucoup des oeufs
Référence(s) :
google
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 20h29
Une poule pond environ 5 oeufs par semaine.
Référence(s) :
c'est une ami qui me la dit car il a de l'expérience
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 18h11
A quel age la poule comence a pondre?
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 11h53
Jai 24 poules et je ne ramasse que 5 oeufs par jour de moyenne je leur donne ble mais poule pondeurese repas chaud tous les matins mais je pense quil y a un age pour quels pondent 5 oeufs la semaine certaine personne dise quil faut au moin 30 semaines mais les marchands nous vendent des poules pas pretent a pondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 11h59
Demande a ton ami quil me donne des conseils parce que 5 oeufs par semaine et par poule cela fait480 oeufs par mois moi je nen ramasse que environ 150 et jai mes poules depuis septembre jai oubliè de te dire jai 24 poules
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 13h23
Une poule pond vers l'âge de 7 à 8 mois, rarement avant. Elle pond environ 5 oeufs par semaine, soit 5 jours de suite avec deux jours de repos, soit en alternance, durant la période de forte lumière du jour, c'est à dire du printemps jusqu'à l'automne. Ensuite, à l'hiver c'est nettement réduit. Ce n'est pas à cause du froid, mais l'absence de lumière journalière. Ensuite, si tu as poules succeptibles de couver, leur cycle de ponde va s'arrêter le jour de la couvaison. Elle couve, lorsque le chapelet d'oeuf est fini. Elle repondra environ 2 mois plus tard. Elle pond pendant deux années, après les oeufs se raréfient.
Référence(s) :
Je suis éleveur amateur de poules Sussex Herminées
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 17h13
Mes poule ne ponde plus que faire
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 20h53
MOI J AI DES POULES ALORS UN JOURS IL VA Y AVOIR SIX OEUFS ET LE LENDEMAIN UN SEUL!!ES CE NORMAL ? UNE POULE NE FAIT PAS GREVE UN JOUR SUR DEUX QUAND MEME.
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 18h26
Pour savoir si une poule est prête a pondre caresse la si elle sasoit c est quelle est prete a pondre 2 iem truc a faire gaffe ne pas donner de nourriture sinon elle grossise et arrete de pondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 17h14
Bonjour à tous, moi j'ai deux poules et j'aimerai savoir laquelle des deux pond... Y a t-il une astuce?
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 20h48
Perso j'ai 8 poules et récolte 8 oeufs chaque jour et ce dès le lendemain de l'achat .... et une fois tous les 15 jours je sais pas laquelle me fait ça mais j'en ai carrément 2 énormissimes dans le lot ils font facile 3 fois la taille des normaux, ne rentrent même pas dans la boite pour gros oeuf qu'on vend en commerce lool le comble c'est que ces oeufs là renferment presque à chaque fois un double jaune !!! bref j'ai de la chance et je kiff mes poules ^^
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 22h07
Après calculs (je note chaque jour le nombre d'oeuf obtenu sur un calendrier) je compte pour le mois de Mai 205 oeufs sachant que j'ai que 8 poules. J'ai pas de conseils à donner je suis novice c'est soit la chance du débutant soit je suis douée lol en gros je les lève à 7h et les couche à 21h, elles sont en totale liberté, se nourissent de mais normal, mais concassé et blé, ont de l'eau saine et propre changée tous les jours et un poulailler ou je pourrais dormir sans problème ... à part ça rien de spécial si ce n'est une petite chanson au moment ou je ramasse les oeufs si ça peut aider tant mieux ;) bonne chance !
Réponse de Elod'
Le 12/06/2012 é 19h56
Pas de réponse en particulier mais une question : J'ai deux jeunes poules de 6 mois. J'ai récolté le premier (tout petit) oeuf, il y à un jour. - J'aimerai savoir si une jeune poule pond aussi souvent qu'une plus agée ? (ps : Effectivement, j'ai réussi à caresser ma poule, elle s'est abaissée et dans les 2 jours qui ont suivit, elle à pondu son premier oeuf) MERCI pour vos réponses...
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 20h54
Mais si la poules ne veut pas se faire carresser qu'est que je fait ???
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 23h19
J'ai 2 poules, elles ont pondu des leurs arrivées, elles sont geniales, elles se laissent caresser tous les jours.De temps en temps, elles vont dans le jardin, elles se promèment tjrs ensemble et une tres bonne coabitation avec mon golden retriever.
Réponse de vanessalina
Le 30/09/2012 é 19h42
Bonsoir je vien d'avoir 2 poule sussex et un coq elle on un belle abrit pour dormir ect je les nourri au cereale pour poule pondeuse et epluchure et pain elle sont la depuis jeudi le souci pas un oeuf depuis est ce normale je ne connait pas leur age le mr ma dit quel etait jeune merci de vos reponse
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 18h50
Bonjour jai acheter des poule sa fait deux jour elle on pas encort pondu esse normal
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 11h54
Moi j ai 3 poules, mais elles me font des oeufs dur ???? C EST BIZARRE
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 09h02
Idem pour moi !! avant hier j'ai trouvé un oeuf dur parmi les autres - je vais vérifier si ça continue...
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 11h16
Pour les œufs durs surveillez plutôt les copains ou la famille que les poules...cette blague se fait depuis la nuit des temps surtout aux novices qui parlent beaucoup de leur nouvelle passion ...! amitiés
Référence(s) :
j'ai une douzaine de poules et recueille entre 6 et 10 œufs chaque jour mais jamais d’œufs durs !