670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Zoologie

Une poule pond-elle chaque jour ?

Question anonyme le 29/09/2009 à 14h04
Dernière réponse le 14/11/2016 à 09h09
[ ! ]
Est-ce qu'une poule pond un oeuf chaque jour ? Est-ce qu'elle pond 365 jours par an ?
Répondre
45 réponses pour « 
Une poule pond-elle chaque jour ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2009 é 23h27
[ ! ]
Non. par semaine peut-etre mais pas chaque jour si-non les poule aurons beaucoup des oeufs
Référence(s) :
google
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 20h29
[ ! ]
Une poule pond environ 5 oeufs par semaine.
Référence(s) :
c'est une ami qui me la dit car il a de l'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 18h11
[ ! ]
A quel age la poule comence a pondre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 11h53
[ ! ]
Jai 24 poules et je ne ramasse que 5 oeufs par jour de moyenne je leur donne ble mais poule pondeurese repas chaud tous les matins mais je pense quil y a un age pour quels pondent 5 oeufs la semaine certaine personne dise quil faut au moin 30 semaines mais les marchands nous vendent des poules pas pretent a pondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 11h59
[ ! ]
Demande a ton ami quil me donne des conseils parce que 5 oeufs par semaine et par poule cela fait480 oeufs par mois moi je nen ramasse que environ 150 et jai mes poules depuis septembre jai oubliè de te dire jai 24 poules
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 13h23
[ ! ]
Une poule pond vers l'âge de 7 à 8 mois, rarement avant. Elle pond environ 5 oeufs par semaine, soit 5 jours de suite avec deux jours de repos, soit en alternance, durant la période de forte lumière du jour, c'est à dire du printemps jusqu'à l'automne. Ensuite, à l'hiver c'est nettement réduit. Ce n'est pas à cause du froid, mais l'absence de lumière journalière. Ensuite, si tu as poules succeptibles de couver, leur cycle de ponde va s'arrêter le jour de la couvaison. Elle couve, lorsque le chapelet d'oeuf est fini. Elle repondra environ 2 mois plus tard. Elle pond pendant deux années, après les oeufs se raréfient.
Référence(s) :
Je suis éleveur amateur de poules Sussex Herminées
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 17h13
[ ! ]
Mes poule ne ponde plus que faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 20h53
[ ! ]
MOI J AI DES POULES ALORS UN JOURS IL VA Y AVOIR SIX OEUFS ET LE LENDEMAIN UN SEUL!!ES CE NORMAL ? UNE POULE NE FAIT PAS GREVE UN JOUR SUR DEUX QUAND MEME.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 18h26
[ ! ]
Pour savoir si une poule est prête a pondre caresse la si elle sasoit c est quelle est prete a pondre 2 iem truc a faire gaffe ne pas donner de nourriture sinon elle grossise et arrete de pondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 17h14
[ ! ]
Bonjour à tous, moi j'ai deux poules et j'aimerai savoir laquelle des deux pond... Y a t-il une astuce?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 20h48
[ ! ]
Perso j'ai 8 poules et récolte 8 oeufs chaque jour et ce dès le lendemain de l'achat .... et une fois tous les 15 jours je sais pas laquelle me fait ça mais j'en ai carrément 2 énormissimes dans le lot ils font facile 3 fois la taille des normaux, ne rentrent même pas dans la boite pour gros oeuf qu'on vend en commerce lool le comble c'est que ces oeufs là renferment presque à chaque fois un double jaune !!! bref j'ai de la chance et je kiff mes poules ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 22h07
[ ! ]
Après calculs (je note chaque jour le nombre d'oeuf obtenu sur un calendrier) je compte pour le mois de Mai 205 oeufs sachant que j'ai que 8 poules. J'ai pas de conseils à donner je suis novice c'est soit la chance du débutant soit je suis douée lol en gros je les lève à 7h et les couche à 21h, elles sont en totale liberté, se nourissent de mais normal, mais concassé et blé, ont de l'eau saine et propre changée tous les jours et un poulailler ou je pourrais dormir sans problème ... à part ça rien de spécial si ce n'est une petite chanson au moment ou je ramasse les oeufs si ça peut aider tant mieux ;) bonne chance !
Répondre
Réponse de Elod'
Le 12/06/2012 é 19h56
[ ! ]
Pas de réponse en particulier mais une question : J'ai deux jeunes poules de 6 mois. J'ai récolté le premier (tout petit) oeuf, il y à un jour. - J'aimerai savoir si une jeune poule pond aussi souvent qu'une plus agée ? (ps : Effectivement, j'ai réussi à caresser ma poule, elle s'est abaissée et dans les 2 jours qui ont suivit, elle à pondu son premier oeuf) MERCI pour vos réponses...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 20h54
[ ! ]
Mais si la poules ne veut pas se faire carresser qu'est que je fait ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 23h19
[ ! ]
J'ai 2 poules, elles ont pondu des leurs arrivées, elles sont geniales, elles se laissent caresser tous les jours.De temps en temps, elles vont dans le jardin, elles se promèment tjrs ensemble et une tres bonne coabitation avec mon golden retriever.
Répondre
Réponse de vanessalina
Le 30/09/2012 é 19h42
[ ! ]
Bonsoir je vien d'avoir 2 poule sussex et un coq elle on un belle abrit pour dormir ect je les nourri au cereale pour poule pondeuse et epluchure et pain elle sont la depuis jeudi le souci pas un oeuf depuis est ce normale je ne connait pas leur age le mr ma dit quel etait jeune merci de vos reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 18h50
[ ! ]
Bonjour jai acheter des poule sa fait deux jour elle on pas encort pondu esse normal
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 11h54
[ ! ]
Moi j ai 3 poules, mais elles me font des oeufs dur ???? C EST BIZARRE
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 09h02
[ ! ]
Idem pour moi !! avant hier j'ai trouvé un oeuf dur parmi les autres - je vais vérifier si ça continue...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 11h16
[ ! ]
Pour les œufs durs surveillez plutôt les copains ou la famille que les poules...cette blague se fait depuis la nuit des temps surtout aux novices qui parlent beaucoup de leur nouvelle passion ...! amitiés
Référence(s) :
j'ai une douzaine de poules et recueille entre 6 et 10 œufs chaque jour mais jamais d’œufs durs !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Une poule pond-elle chaque jour ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.375