670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque heritage

Question de pierrot4562 le 03/04/2014 à 16h58
Dernière réponse le 21/05/2014 à 17h24
[ ! ]
J'ai fait connaissance d'une jeune femme sur un site. Quelques jours après m'avoir rendu amoureux appuyé par quelques photos, elle m'a demandé de l'aider pour se rendre en cote d'ivoire afin de toucher un héritage, son père ayant été opérateur économique. L'héritage se chiffrant à 550.000 euros, et n'ayant pas de compte en banque, elle m'a demandé d'accepter le mail d'un notaire de là bas qui lui me demandait de lui envoyer un RIB pour que l'argent arrive sur mon compte. Je lui ai envoyé et la fille continuait à me rendre fou amoureux. Je lui ai envoyé plusieurs foie de l'argent. A ma demande, j'ai reçu de ce notaire un certificat de dépôt de fonds, signé, timbré, semblant venir d'une banque sise à ABIDJAN. La SGBCI bank, elle existe mais à l'adresse sur ce certificat accompagné lui d'un testament rédigé par un notaire nommé KOUASSI jean marc, ce testament m'a intrigué, j'y ai relevé des fautes, j'ai remarqué que la signature du testateur figuré en bas à droite et à gauche,Une plus grosse que l'autre, la plus petite étant masqué par un tampon du procureur. Je précise que j'ai été sollicité par le notaire du début pour que lui envoie de l'argent pour terminer la procédure. Voilà, je suis perplexe maintenant, certainement un peu tard. Je précise que suis en dépression et que j'ai vraiment été abusé.
Répondre
12 réponses pour « 
arnaque heritage
 »
Réponse de pierrot4562
Le 03/04/2014 é 17h01
[ ! ]
Je pense que je suis une victime de mes sentiments et d'une grosse arnaque. Aprés avoir effectué plusieurs recherches sur le net, rien de cohérent avec l'histoire
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/04/2014 é 17h04
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit d'une escroquerie montée de toute pièce dans le but de vous faire payer des frais sous n'importe quel prétexte. Il n'y a jamais eu d'héritage et la femme dont vous êtes amoureux est un personnage inventé par un escroc de Côte d'Ivoire. Vous pouvez malheureusement dire adieu à votre argent et à votre "amoureuse". Vous pouvez porter plainte pour le principe mais cela n'aboutira probablement pas puisque l'escroc habite bien loin...
Répondre
Réponse de Jean-Piat
Le 03/04/2014 é 17h27
[ ! ]
L'amour et la cupidité...
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 17h41
[ ! ]
Je confirme, c'est une arnaque classique, vous vous êtes fait pigeonner j'espère que vous n'avez pas trop donné
Répondre
Réponse de pierrot4562
Le 03/04/2014 é 19h01
[ ! ]
Je vous remercie, mais j'ai simplement donné 2000 euros, je me demande pourquoi j'ai réagi comme cela, aujourd'hui je ne suis pas fier, mais la solitude me pèse et ces gens profitent de la moindre faiblesse.Il faut lutter contre ce fléau, notre société est en détresse! Luttons contre ces arnaques, à vous tous je vous remercie je sais que maintenant, je suis victime de cette arnaque grace à vous! Continuons ensemble à lutter contre ces arnaques
Répondre
Réponse de pierrot4562
Le 03/04/2014 é 19h10
[ ! ]
Il faut ensemble faire remonter l'information. cela atteint des proportions, ça peut briser une vie mais génèralement , ils n 'ont aucun scrupules. L'humain est faible. Se méfier tout le temps, n'es pas vivable. A toutes les victimes de cette arnaque, j'adresse personnellement mon soutien. Vous pouvez me joindre au 06 89 13 89 34
Répondre
Réponse de pierrot4562
Le 03/04/2014 é 19h17
[ ! ]
Je vous remercie mais le pire c'est qu'avant, j'étais homme de loi. Je sais malheureusement que je perds cet argent mais il ne faut pas abandonner, il faut que ça cesse ces arnaques, je suis pertinent dans ces propos
Répondre
Réponse de pierrot4562
Le 03/04/2014 é 19h21
[ ! ]
<On devient cupide à force de lutter dans cette vie abominable.
Répondre
Réponse de pierrot4562
Le 03/04/2014 é 19h28
[ ! ]
C'est certain mais je vais quand même le faire, c'est un dossier qui ne va pas aboutir, j'en suis sur, déjà nous en France, c'est déjà difficile mais il faut laisser une trace.
Répondre
Réponse de Jean-Piat
Le 04/04/2014 é 08h08
[ ! ]
Question : comment rend-on quelqu'un amoureux en quelques jours et sur internet ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/04/2014 é 08h10
[ ! ]
Réponse : en trouvant une proie bien naïve...
Répondre
Réponse de lip
Le 21/05/2014 é 17h24
[ ! ]
Bonjours: je vais vous raconter une histoire d'une personne que je connaît est qui ma raconter ces petit malheurs (et le tout hors internet) mai depuis sont jeune âge : sa mère ne voulait pas que il ramène une fille a la maison: et de puise sa mère est décédé. libre de lui même: il devais avoirs une bonne quarantaines d'année environs il avait connus une femme (naïve lui aussi jamais marié) l’amoures a plein feu il a du lui faire une confiances aveuglement: entre temps il avait eu un accident de voiture a c'est gravent : ( vus aujourd’hui il a perdu sa jambe droits) tout compte fait , bien elle a hypothéquée sa maison et elle a disparut de sa vie: est lui il a était obligeait de racheter sa maison a 400€ part mois cette il avait un bon salaire et travailler dans la administration les bureaux: est là il vient de finir de repayer cette maison. ont dit bien que l’amoure est aveugle . et des fois ont en payent les conséquence je vous remercie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque heritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.94