670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pour se faire emenciper

Question anonyme le 11/03/2009 à 14h10
Dernière réponse le 29/03/2012 à 14h36
[ ! ]
Bonjour jai 14 ans et o mois de mais je prend 15 ans et je voudrait me faire emenciper kar je sui dans un foyer mer sa me convien pa du tout koment je pourer fair pour me fair emenciper et je ne veux pa rentrer cher mon pere kar cest osi un enfere reponder vite svp
Répondre
5 réponses pour « 
pour se faire emenciper
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2009 é 18h57
[ ! ]
Pour te faire imancipée il faut que tu est 16ans; une lettre de l'un de tes parents dissant qu'il ou elle est d'accord que tu te fasse imancipée; copie intégrale de ton acte de naissance; tu note ton adresse exact; si tu est suivi par un juge précise le (il vaut mieu que tu le note car de toutes facons il sera automatiquement mis au courant et donnera son avis); et surtout le plus important tu dois faire un courrier circonstancié expliquand pourquoi tu veux etre imancipée. Tu envoie tout ca au tribunal d'instance de ta ville au service des Tutelles. Voilà mais de toutes évidance il faut avoir 16ans. Bon courage.
Référence(s) :
Mon avocate
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 23h39
[ ! ]
Il faut vraiment avoir l'accord de ses parents ?
Répondre
Réponse de jpcmba
Le 18/02/2011 é 11h17
[ ! ]
Bonjour, dis moi ou tu habites et en parlant c'est mieux pour comprendre bon courage et bonne journée...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 16h32
[ ! ]
Moi c pareil jai envi de me faire emenciper car je suis dans 1 foyer et sa me convien plus du tous puis jai envi davoir mn in dependance donc je nest pas envi de retourner cher ma mere, jai bientot 17ans comment je peux faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 14h36
[ ! ]
Bonjour j'ai 15.5 ans et jaimerai m'émenciper je ne menten vraiment pas avc ma mere et mon perre ... ma merre et parti vivre avec son petit amie dans le sud et mon pere vie a auxerre ... persone ne s'inquete pour moi .. je vie cher une amie je peu m'émenciper ??? que doi je dir sur la lettre ??? vou pensser quil seron daccor pour m'éenciper ??? merci de me repondre tres vite aurevoir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pour se faire emenciper
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.078