Pour se faire emenciper

Bonjour jai 14 ans et o mois de mais je prend 15 ans et je voudrait me faire emenciper kar je sui dans un foyer mer sa me convien pa du tout koment je pourer fair pour me fair emenciper et je ne veux pa rentrer cher mon pere kar cest osi un enfere reponder vite svp
5 réponses pour «
pour se faire emenciper
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2009 é 18h57
Pour te faire imancipée il faut que tu est 16ans; une lettre de l'un de tes parents dissant qu'il ou elle est d'accord que tu te fasse imancipée; copie intégrale de ton acte de naissance; tu note ton adresse exact; si tu est suivi par un juge précise le (il vaut mieu que tu le note car de toutes facons il sera automatiquement mis au courant et donnera son avis); et surtout le plus important tu dois faire un courrier circonstancié expliquand pourquoi tu veux etre imancipée. Tu envoie tout ca au tribunal d'instance de ta ville au service des Tutelles. Voilà mais de toutes évidance il faut avoir 16ans. Bon courage.
Référence(s) :
Mon avocate
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 23h39
Il faut vraiment avoir l'accord de ses parents ?
Réponse de jpcmba
Le 18/02/2011 é 11h17
Bonjour, dis moi ou tu habites et en parlant c'est mieux pour comprendre bon courage et bonne journée...
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 16h32
Moi c pareil jai envi de me faire emenciper car je suis dans 1 foyer et sa me convien plus du tous puis jai envi davoir mn in dependance donc je nest pas envi de retourner cher ma mere, jai bientot 17ans comment je peux faire?
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 14h36
Bonjour j'ai 15.5 ans et jaimerai m'émenciper je ne menten vraiment pas avc ma mere et mon perre ... ma merre et parti vivre avec son petit amie dans le sud et mon pere vie a auxerre ... persone ne s'inquete pour moi .. je vie cher une amie je peu m'émenciper ??? que doi je dir sur la lettre ??? vou pensser quil seron daccor pour m'éenciper ??? merci de me repondre tres vite aurevoir