670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment s'emenciper ?

Question anonyme le 26/05/2012 à 15h30
Dernière réponse le 26/05/2012 à 16h36
[ ! ]
Bonjour tout le monde, Je vous demande de m'aider, je voudrais m'emenciper, j'ai 16 ans exactement. Depuis que je suis avec mon copain, c'est la galère entre ma mère et moi, elle ne veut pas que je le vois et que on à 500km de distance. Depuis ce jour, elle me reproche tout. Elle dis qu'avec mon caractère, je vais pas avoir beaucoup d'amis, elle me reproche d'être comme ma tante (partie à 18 ans). Elle me traite de tout les noms. Elle m'a même menaçée que j'allais finir en prison. Il y a deux ans, j'ai fuguer à cause de ça, on étant en grand conflit et la ça recommence. Bref, depuis 1 mois, c'est comme ça. C'est l'enfer. Mes parents ne sont pas divorcés. Je m'entend super bien avec. Pouvez-vous m'aidez, je vous en prie. Merci Céline
Répondre
2 réponses pour « 
Comment s'emenciper ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 26/05/2012 é 16h03
[ ! ]
C'est un peu contradictoire; vous dites vous entendre super bien avec vos parents mais pas votre mère??? Etes vous prête à vous assumer financièrement et matériellement??
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 26/05/2012 é 16h36
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, Pour une situation comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 132 pays dont la France et la Belgique. Principe : les jeunes sont logés dans des villas, sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Mais il reste à savoir s'il y a encore des places pour vous héberger. Sinon, le personnel se contentera peut-être de vous donner des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal. Voici en tout cas les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6 cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be . Quant au comportement de votre mère, je ne vois que deux causes possibles : - soit elle a elle-même été maltraitée pendant sa jeunesse. On sait que chaque être humain victime de violences physiques ou verbales tend (hélas) à le devenir à son tour des mois ou des années après (en gestes et/ou en paroles) ; - soit elle craint que vous ayez des rapports sexuels avec votre copain ; dans ce cas, elle veut vous faire comprendre - et là, elle a raison, bien qu'elle s'y prenne maladroitement - qu'UN GARCON RESPECTE MIEUX UNE FILLE SI CELLE-CI N'ACCEPTE D'AVOIR DES RAPPORTS QU'À PARTIR DE SES 18 ANS. (peut-être les deux causes à la fois ?) Quoi qu'il en soit, je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment s'emenciper ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.956