Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Pourquoi appelle t on la terre (la planète bleue )

19 réponses pour «
pourquoi appelle t on la terre (la planète bleue )
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/09/2009 é 16h04
La Terre est appelée planète bleue car son atmosphère -je cite - « donne à la planète un reflet bleuté depuis l'espace » .
Référence(s) :
" //fr.wikipedia.org/wiki/Terre " , paragraphe " Atmosphère " .
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 16h52
La terre est appellée "la planète bleue" car la + grande surface de la terre est bleue : car l'eau est 76% de la planète et les terres émergées 24%.
Référence(s) :
mon grand père Géographe
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 17h07
Car elle constitue de 71 p. d'eau et de 29 p. de terre
Référence(s) :
ecole
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 10h55
Car il y a 71 % d'eau dur la terre et 29% de terre
Référence(s) :
ecole
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 17h38
Parce que la terre a plus deau que de terre
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h23
Parce que il y a beaucoup plus d'eau de mer que de terre !
Référence(s) :
C'est mon papy qui ma dit
Réponse de Jean R.
Le 12/01/2011 é 20h24
Voici une explication plus complète ; je cite : « La Terre, vue depuis l'espace, est une planète bleue et porte aussi ce nom poétique. Elle possède cette couleur car cette planète est en fait entourée de son enveloppe gazeuse que l'on nomme " l'atmosphère ". Cette atmosphère est constituée d'azote, d'oxygène, d'argon et de dioxyde de carbone. Cette constitution et la densité de ces éléments font que la lumière réfléchie du Soleil sur les mers et continents donnent la couleur du ciel et des étendues d'eau, la dominante étant le bleu ».
Référence(s) :
" Pourquoi la terre est-elle une planète bleue ? - Question Réponse ..." sur " www.pourquois.com/physique_chimie "
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 17h58
Vue l espase la terre ressemble a une boule toute bleu car les ocean et les mer recouvrent pres des trois quart de sa surfaces c est pourquoi on l appelle la planete bleu l eau est partout on la trouve dans les oceans et les mers mais aussi dans les lac les fleuves les rivieres les glaciers ... .
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 17h24
Notre Terre qui est la "planète bleu" se nomme comme sa car elle est entourait d'océan , de mers, de fleuves et de lac ..... Mais aussi car elle à du dioxyde de carbone et de dioxygène ! Merci à vous ^^
Référence(s) :
De mon collège et de ma tête (Mon cerveau) !
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 09h40
La terre est bleue car y a plus d'océans que de terre
Référence(s) :
m'zelle de madinina
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 01h31
Moi je dit que la planète est bleu parce qu'i lya plus d'océan que de terre émergée
Référence(s) :
d'un atlas qui explique tout sur la terre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 18h12
L'eau représente 71 pourcentage de la terre c'est énorme, alors que les terres émergées représente que 29 pourcentages de la terre !! IMAGINER LA DIFFERENCE sur terre il y a pratiquement que de l'eau sur la terre vue de l'espace on voit un minimal de terre et un Maximal d'eau !! :) voilà §
Référence(s) :
MES COURS
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 11h49
Parceque les trois quart de la Terre sont de l'eau ( mers,rivières,lacs, montagnes, ) Bref tous ce qui est bleu. Et le quart qui reste c de la Terre.Conclusion, il y a plus d'eau que de Terre. Et de loin on on ne vois que du bleu c pour ça que la terre s'appelle donc << Planète Bleue>>!!Voilà Jespère avoir répondu à votre question - à bientôt !!!!!
Référence(s) :
Mes questions de cours
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 20h40
MDR, parce que pour vous de l'eau c'est bleu... Où va-t-on... Quand même à l'école on apprend aux enfants des inepties pareilles... La composition chimique et la densité de l'atmosphère réfractent la lumière donnant sa couleur bleue au ciel ou à la mer le jour. Retirez par exemple l'azote de l’atmosphère et la terre serait appelée la planète verte...
Référence(s) :
La chimie, la physique et l'optique pour les nuls.
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 17h43
Pourquoi la planète est bleue? En réalité le pouvoir de réflexion de la mer et des océans n’a que très peu d’incidence sur leur couleur. C’est un autre phénomène optique qui est à l’oeuvre : l’absorption. La lumière du soleil, blanche, comme vous le savez peut-être, est une somme de rayons lumineux de différentes longueurs d’onde ; on parle de spectre lumineux allant du violet au rouge. Or, lorsque cette lumière pénètre dans l’eau, elle se décompose en plusieurs rayons incidents qui trouvent sur leur chemin des molécules d’eau. Celles-ci ont un pouvoir absorbant qui leur est propre. Autrement dit, elles absorbent surtout les longueurs d’ondes correspondant aux couleurs rouge et jaune. Quand on soustrait les longueurs d’ondes proches du jaune et du rouge, il reste donc essentiellement du bleu.
Référence(s) :
www.uniterreconferences.com
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 16h43
Parceque elle est remplie au 3/4 d'eau donc n l'appele ma terre bleu
Référence(s) :
wikipedia
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 20h01
Moi je pense que c est parce qu'il y a moin de bout de terre que d océan,de mer,de fleuve,de lac...ect
Référence(s) :
du collège
Réponse anonyme
Le 16/09/2015 é 18h39
Ces pas vrais et nul
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 23h24
Elle s appelle la planète bleue car une grande majorité de la planète est recouverte d eau .