670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Pourquoi appelle t on la terre (la planète bleue )

Question anonyme le 30/01/2009 à 18h40
Dernière réponse le 20/12/2015 à 23h24
[ ! ]
Pourquoi appelle t on la terre (la planète bleue )
Répondre
19 réponses pour « 
pourquoi appelle t on la terre (la planète bleue )
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/09/2009 é 16h04
[ ! ]
La Terre est appelée planète bleue car son atmosphère -je cite - « donne à la planète un reflet bleuté depuis l'espace » .
Référence(s) :
" //fr.wikipedia.org/wiki/Terre " , paragraphe " Atmosphère " .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 16h52
[ ! ]
La terre est appellée "la planète bleue" car la + grande surface de la terre est bleue : car l'eau est 76% de la planète et les terres émergées 24%.
Référence(s) :
mon grand père Géographe
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 17h07
[ ! ]
Car elle constitue de 71 p. d'eau et de 29 p. de terre
Référence(s) :
ecole
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 10h55
[ ! ]
Car il y a 71 % d'eau dur la terre et 29% de terre
Référence(s) :
ecole
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 17h38
[ ! ]
Parce que la terre a plus deau que de terre
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h23
[ ! ]
Parce que il y a beaucoup plus d'eau de mer que de terre !
Référence(s) :
C'est mon papy qui ma dit
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 12/01/2011 é 20h24
[ ! ]
Voici une explication plus complète ; je cite : « La Terre, vue depuis l'espace, est une planète bleue et porte aussi ce nom poétique. Elle possède cette couleur car cette planète est en fait entourée de son enveloppe gazeuse que l'on nomme " l'atmosphère ". Cette atmosphère est constituée d'azote, d'oxygène, d'argon et de dioxyde de carbone. Cette constitution et la densité de ces éléments font que la lumière réfléchie du Soleil sur les mers et continents donnent la couleur du ciel et des étendues d'eau, la dominante étant le bleu ».
Référence(s) :
" Pourquoi la terre est-elle une planète bleue ? - Question Réponse ..." sur " www.pourquois.com/physique_chimie "
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 17h58
[ ! ]
Vue l espase la terre ressemble a une boule toute bleu car les ocean et les mer recouvrent pres des trois quart de sa surfaces c est pourquoi on l appelle la planete bleu l eau est partout on la trouve dans les oceans et les mers mais aussi dans les lac les fleuves les rivieres les glaciers ... .
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 17h24
[ ! ]
Notre Terre qui est la "planète bleu" se nomme comme sa car elle est entourait d'océan , de mers, de fleuves et de lac ..... Mais aussi car elle à du dioxyde de carbone et de dioxygène ! Merci à vous ^^
Référence(s) :
De mon collège et de ma tête (Mon cerveau) !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 09h40
[ ! ]
La terre est bleue car y a plus d'océans que de terre
Référence(s) :
m'zelle de madinina
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 01h31
[ ! ]
Moi je dit que la planète est bleu parce qu'i lya plus d'océan que de terre émergée
Référence(s) :
d'un atlas qui explique tout sur la terre
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 18h12
[ ! ]
L'eau représente 71 pourcentage de la terre c'est énorme, alors que les terres émergées représente que 29 pourcentages de la terre !! IMAGINER LA DIFFERENCE sur terre il y a pratiquement que de l'eau sur la terre vue de l'espace on voit un minimal de terre et un Maximal d'eau !! :) voilà §
Référence(s) :
MES COURS
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 11h49
[ ! ]
Parceque les trois quart de la Terre sont de l'eau ( mers,rivières,lacs, montagnes, ) Bref tous ce qui est bleu. Et le quart qui reste c de la Terre.Conclusion, il y a plus d'eau que de Terre. Et de loin on on ne vois que du bleu c pour ça que la terre s'appelle donc << Planète Bleue>>!!Voilà Jespère avoir répondu à votre question - à bientôt !!!!!
Référence(s) :
Mes questions de cours
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 20h40
[ ! ]
MDR, parce que pour vous de l'eau c'est bleu... Où va-t-on... Quand même à l'école on apprend aux enfants des inepties pareilles... La composition chimique et la densité de l'atmosphère réfractent la lumière donnant sa couleur bleue au ciel ou à la mer le jour. Retirez par exemple l'azote de l’atmosphère et la terre serait appelée la planète verte...
Référence(s) :
La chimie, la physique et l'optique pour les nuls.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 17h43
[ ! ]
Pourquoi la planète est bleue? En réalité le pouvoir de réflexion de la mer et des océans n’a que très peu d’incidence sur leur couleur. C’est un autre phénomène optique qui est à l’oeuvre : l’absorption. La lumière du soleil, blanche, comme vous le savez peut-être, est une somme de rayons lumineux de différentes longueurs d’onde ; on parle de spectre lumineux allant du violet au rouge. Or, lorsque cette lumière pénètre dans l’eau, elle se décompose en plusieurs rayons incidents qui trouvent sur leur chemin des molécules d’eau. Celles-ci ont un pouvoir absorbant qui leur est propre. Autrement dit, elles absorbent surtout les longueurs d’ondes correspondant aux couleurs rouge et jaune. Quand on soustrait les longueurs d’ondes proches du jaune et du rouge, il reste donc essentiellement du bleu.
Référence(s) :
www.uniterreconferences.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 16h43
[ ! ]
Parceque elle est remplie au 3/4 d'eau donc n l'appele ma terre bleu
Référence(s) :
wikipedia
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 20h01
[ ! ]
Moi je pense que c est parce qu'il y a moin de bout de terre que d océan,de mer,de fleuve,de lac...ect
Référence(s) :
du collège
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2015 é 18h39
[ ! ]
Ces pas vrais et nul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 23h24
[ ! ]
Elle s appelle la planète bleue car une grande majorité de la planète est recouverte d eau .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi appelle t on la terre (la planète bleue )
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.006