Travail de quatrieme

La terre est -elle une planete ? LA TERRE est -elle un satellite du soleil
1 réponse pour «
travail de quatrieme
 »
Réponse de OB74
Le 07/12/2012 é 10h24
D'après la définition (Wikipedia) Un satellite est un objet qui est en orbite autour d'une planète ou d'un autre objet plus grand que lui-même. Donc la Terre est un satellite du soleil. La définition d'une planète présentée en 2006 par l'Union astronomique internationale (UAI) établit qu'une planète est un corps céleste qui : - est en orbite autour du Soleil. - a une masse suffisante pour parvenir à un équilibre hydrostatique (une forme presque ronde) - a nettoyé le voisinage de son orbite (ce qui signifie que, du point de vue de la gravitation, elle est devenue dominante et qu'il n'existe aucun autre corps de taille comparable hormis ses propres satellites naturels (la lune) Les huit planètes sont : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Est ce clair ?