670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Pourquoi une date de validité sur une carte bancaire?

Question de Bernard21140 le 02/09/2022 à 20h03
Dernière réponse le 03/10/2022 à 18h53
[ ! ]
Bonjour, Pourquoi une date de validité sur une carte bancaire? Pour moi elle est inutile. Carte volée= opposition Carte perdue= opposition Je ne vois donc pas l'interêt de cette date Merci de vos réponses
Répondre
7 réponses pour « 
Pourquoi une date de validité sur une carte bancaire?
 »
Réponse de canounet1
Le 03/09/2022 é 16h31
[ ! ]
Pour permettre aux usagers de bénéficier des dernières avancées technologiques et leur offrir un confort d’utilisation optimal du fait de la modernisation de leurs composants techniques par exemple pour les remplacer par des modèles permettant le paiement sans contact de plus la piste et puce étant fragiles, il est prudent de renouveler la carte périodiquement
Répondre
Réponse de Bernard21140
Le 03/09/2022 é 17h43
[ ! ]
Merci de la réponse mais bof Ma carte est sans contact et je la protège dans un étui elle ne traine jamais. Je ne suis pas demeuré au point de ne pas demander le remplacement si elle déconne. J'ai fait 160km pour une date de validité !!! Ma banque ne me paiera pas le gasoil
Répondre
Réponse de canounet1
Le 03/09/2022 é 17h58
[ ! ]
Ah mais ne vus plaignez pas auprès de moi, je n'y suis pour rien, je prends juste la peine de vous renseigner je ne sais pas à quelle banque vous êtes, mais nous en avons 2 avec mon épouse et les nouvelles cartes arrivent par la poste, le code ne change pas, tout est automatique changez de banque
Répondre
Réponse de Bernard21140
Le 03/09/2022 é 18h15
[ ! ]
Je ne dénigre pas votre réponse, du tout. Ma banque est comme les autres, elle envoie par la poste. Je suis un mois et demi chez moi le reste de l'année ( c'est comme ca je suis ailleurs) je dois aller la récupérer dans ma boite. ( 160km aller retour) Ca ne sert strictement à rien cette validité/ Le code ne change pas c'est sur et c'est tant mieux Mais bon. N'importe quelle banque ne me dédommagera pas des frais de carburant/ Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de canounet1
Le 03/09/2022 é 18h27
[ ! ]
Votre réponse change la donne, ce n'est pas de la faute de la banque si vous vous trimballez la plupart du temps loin de chez vous, impossible de calquer le changement en fonction de votre petit cas particulier vous devriez vous organiser, vous adapter et vous prendre en charge : changement d'adresse si possible, transfert de courrier par la poste ou par une de vos connaissances, avertir la banque d'anticiper l’envoi de la nouvelle carte au moment où vous êtes chez vous, que sais-je encore ? "Ca ne sert strictement à rien cette validité" erreur, je vus ai renseigné sur les obligations de la validité d'une CB
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/09/2022 é 20h01
[ ! ]
On peut quand même trouver quelques éléments de réponses logiques : - une CB contient une puce et une bande magnétique. Tous deux ont une durée de vie. Ce serait gênant de se retrouver à une caisse de supermarché et se rendre compte que sa carte ne marche plus car elle est devenue trop vieille. Avec les millions de transactions par jour, vous imaginez le nombre d'incidents possibles par jour juste à cause de cela... - la technologie des CB évolue régulièrement, la sécurité aussi. Qui vous dit que la puce est la même tous les 2 ans ? - Utiliser toujours le même numéro de carte pendant de nombreuses années augmente considérablement le risque de piratage. La probabilité que votre numéro soit utilisé par un pirate augmente avec le temps. C'est comme le mot de passe de votre compte bancaire ou de votre boite mail : en théorie, on est supposé changer de mot de passe régulièrement car plus le temps passe, plus le risque de piratage augmente. A terme, je suppose que les cartes vont disparaitre au profit du téléphone qu'il faudra poser sur le terminal de paiement. D'ailleurs, cela existe déjà : Apple Pay, Google Pay, etc... Peut-être la solution pour vous ?
Répondre
Réponse de Bernard21140
Le 03/10/2022 é 18h53
[ ! ]
Autant la changer tous les jours pour éviter le piratage...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pourquoi une date de validité sur une carte bancaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.913