BOURSE D'ETUDE EN MEDECINE EN FRANCE ET AU CANADA

Je suis étudiant ivoirien en année de thèse(8è année) de médecine en cote d'ivoire. j'aimerais poursuivre mes études médicales au Canada ou en France par le biais d'une bourse d'étude octroyée gratuitement étant donné que je suis issue d'une famille qui n'a pas assez de moyens financiers. Quelles sont les démarches à suivre? merci
29 réponses pour «
BOURSE D'ETUDE EN MEDECINE EN FRANCE ET AU CANADA
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2009 é 18h50
Bonsoir,je penses que la seule chose c'est de s'accorder a ceux qui est basé au niveau de l'éducation et ensuite à les aider.
Référence(s) :
j'ai seulement un seul site d'internet:www.camarche.com
Réponse de joseph
Le 04/11/2009 é 19h14
Veuiller contacter le site de la CUD ?TU TE SOUVIENDRAS DE MOI .Moi personnlmt je suis en belgique pour le troisième cycle grace à la cud et je suis congolais
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 17h58
Bonjour joseph je voudrais savoir ce que veux dire CUD merci joseph
Référence(s) :
l internet
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 13h01
Bonjour chere ainé moi g suis etudiante en 6eme année ici a abidjan g vu ton msg et g suis aussi interesse mais moi plus par le canada (quebec) si u veut g des infos donc on en parle
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 18h48
D'accord pour le canada!!comment faire?et les démarches?Mci de répondre!jeune Etudiante
Réponse anonyme
Le 06/07/2010 é 22h04
Slt aine dsl pour le retard en fet le topo que j'ai c pas une dde de bourse mais en mon sens c une dde d'immigration sur le canada dc excuz moi de t'avoir floue '(en mon avis c plus simple kr en etant sur le territoire c plus facille d'avoir une bourse )
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 11h35
Je sui en deuxième année medecine au cameroun je fait medecine mais je voudrais bien avoir une bourse sur concours ou pas me permettant de continuer mes études en amerique
Référence(s) :
medecine ;la chirurgie generale
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 11h03
Bjr,je suis jeune médecin Camerounais, je suis également tres intéressé par cette bourse qui parra me donner une sacrée bouffée d'oxygène dans ma tres difficile situation.
Référence(s) :
net
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 22h13
Bonsoir, j'ai vu ton message sur le site et tout comme toi j'ai vraiment envie d'aller poursuivre mes études médicales au canada de préference ou en europe mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. Si tu peux me donner quelques informations sur la question ca m aiderait énormement car actuellement c est le flou total. (une étudiante ivoiriennne en instance de thèse). Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 13h10
Bjr moi aussi ch8 tre intersse par les etudes au canada mais moi c pas une dde de bourse mais plutot une dde d'immigation dc jeune etudiante ivoirienne on en parle moi aussi ch8 etudiante en madecine a abidjan
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 22h38
Ok pour en parler. donne moi une adresse sur laquelle , nous pourrions en discuter plus aisement. Merci a toi.
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 12h34
OK donne moi le tien et je te send un msg et on en parle
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 02h00
Voici mon adresse.
Réponse de noeltouma
Le 11/11/2010 é 14h21
Moi aussi je suis interessé, mais j'amerais obtenir une bourse d'etude en Belgique dans le domaine de la biostatistique et epidemiologie. je suis etudiant en instance de thèse de doctorat en medecine Merci
Référence(s) :
Burkina Faso
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 15h11
Excuz moi me ton adresse s'affiche pas
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 18h14
J crois k on n peu mettr de mail perso vu les regles de bonnes conduite. alors le grand dilemme komen fai t on alors?
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 18h35
Bonjour Joseph je sais que ta réponse ne m' était pas destinée , mais je suis interessée par une spécialité médicale en Europe mais le hic! c est que je ne sais pas comment y parvenir ,et vu que tu es en Belgique pour ton 3ème cycle par l'intermediaire de la CUD, stp une aide de ta part serait vraiment la bienvenue . je reste à l'écoute. (étudiante ivoiriennne en instanse de thèse) cordialement
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 17h59
Bjr tout le monde moi j'ai pas encore eu mon bac c pour cette année je ss algérienne et je veux poursuivre mes études au canada j'aimerais bien ke sa soit en medecine donc je ne sais pas comment faire pour obtenir une bourse ou bien pour postuler pour une université donc aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 16h10
Chere amie pour faire des etudes de medecine au canada il faut etre soit resident canadien ou citoyen canadien dc cher ainee pour cela ici a abidjan visite le site comme acces canada pour avoir plu d'infos
Réponse de fabius01
Le 19/12/2010 é 11h12
Bonjour je sui un jeune etudiant ivoirien en medecine et je cherche un bourse d'etude gratuitement au canada ou en france pour une meilleure fourmation vue la renommee des etudes medicales de ces pays.que faut il faire ? je cherche de plus ample informations a propos merci