670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vice caché ou non?

Question anonyme le 21/12/2009 à 20h20
Dernière réponse le 01/06/2014 à 22h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai vendu une maison et maintenant mes acheteurs me poursuivent pour plus de 100 000$ invoquant un vice caché et ce, même si la valeur de la bâtisse a été établi par la ville à 87 000$. Lorsque j'avais acheté cette maison, je l'avais fait inspecter et mon inspecteur avait découvert qu'il y avait des poutres noircies dans le grenier, résultat d'un incendie antérieur. Il avait simplement dis que je devrais appliquer un scellant de protection sur ces poutres tout en précisant qu'elles étaient encore solide. Quand j'ai vendu la maison, les acheteurs ont commencé des rénovations et en ouvrant les murs, ils ont découverts que certaines parties des murs étaient aussi noircies. Par contre, eux, leur inspecteur n'a rien vu des poutres dans le plafond lors de son inspection. Il aurait du les voir car elles étaient bels et bien visibles. S'agit-il vraiment d'un vice caché ou d'un vice apparent??
Répondre
4 réponses pour « 
Vice caché ou non?
 »
Réponse de TI1000
Le 27/01/2010 é 17h54
[ ! ]
Il d'agit d'un vice caché, meme si vous n'étiez pas au courant
Répondre
Réponse de ASTERDI
Le 17/11/2010 é 07h55
[ ! ]
Je pense qu'il serait plus sage de poser votre question sur un site Canadien, les lois n'étant pas les mêmes qu'en France. PS je dis ceci parce que vous utilisez le dollar comme monnaie ainsi que le terme d'inspecteur qui est utilisé au Canada alors qu'en France on parle de diagnostiqueurs ou d'experts. Bonne chance dans tous les cas.
Répondre
Réponse de idole
Le 25/01/2012 é 23h10
[ ! ]
Bonjour nous venons d'acheter notre maison et a peine entré nous avons eu des est surprises: Impossible d'entrer la voiture au garage en sous sol tellement la pente raide aucune antenne tv branchées sur les prises la hotte de la cuisine directement reliée dans l'isolation des combles (pas de sortie vers l'exterieur, pas de tuile à douille...) humidité flagrante sous les tapisseries que nous venons de refaire.. Bref nous sommes inquiets et surtout les travaux de remise aux normes risquent de couter.. La maison a été réalisée par l'ancien proprietaire (pas d'entreprise) Le travail de surface est bon pour quelqu'un qui n'a pas l'oeil.. Le comble est que le couple d'ancien propriétaire a divorcé et c'est madame qui a vendu... et monsieur qui seul aurait pu nous renseigner est injoignable. La vendeuse fait la sourde oreille, le notaire ne daigne meme pas me rappeler. Quels sont mes droits? Nous sommes triste de nous etre fait avoir... Nous souhaitions tellement croire en la bonne foi des Hommes.... Merci de votre aide
Répondre
Réponse de inspection maison
Le 01/06/2014 é 22h42
[ ! ]
Vice apparent. Est-ce que ton inspecteur a recommandé une expertise faite par un ingénieur? Si oui, tu l'as faite? Sinon, tu es responsable. Si l`inspecteur n`a dit rien d`une expertise alors tu devrais l`inspecteur / l`assurance d`inspecteur
Référence(s) :
http://www.inspectionmaisons.ca/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vice caché ou non?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.495