POUVOIR DANS UNE AG DE COLOCATAIRES

Lorsqu'un copropriétaire ne peut assister à une AG , il peut envoyer un pouvoir à un tiers . Ce pouvoir doit il comporter la liste de toutes les résolutions avec une réponse "oui" et "non" à remplir par le copropriétaire absent , pour être valable, ou bien la personne qui reçoit le pouvoir peut elle voter à sa guise ? Quelle est la légalité ? Merci devotre réponse
1 réponse pour «
POUVOIR DANS UNE AG DE COLOCATAIRES
 »
Réponse de canounet
Le 07/05/2010 é 10h32
Le pouvoir donné à un représentant laisse ce dernier libre de voter à sa guise il n'est toutefois pas interdit que des consignes soient données à part concernant tel ou tel point, le mandataire honnête les respectera s'il veut, surtout si des éléments nouveaux surgissent dans les débats la personne qui donne un pouvoir (le mandant) accorde sa confiance au mandataire souvent, ce pouvoir est laissé en blanc quant au mandataire, le mandant ne connaissant personne mais l'envoyant quand même pour que le quorum (présents + représentés) soit atteint il appartient alors au président de séance de répartir ces pouvoirs de façon uniforme parmi les présents les statuts des associations peuvent prévoir un nombre maximum de pouvoirs détenus par un membre présent il y a alors une 2è ligne pour noter un autre mandataire