670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un pouvoir dans une reunion de coproprietaire

Question de eve p le 18/08/2009 à 23h32
Dernière réponse le 11/03/2010 à 15h44
[ ! ]
Nous avons eu une reunion de coproprietaires une personne n'etant pas la a donné son pouvoir a une autre proprietaire en notant d'abord le nom du president du syndic.puis l'a barré et a mis un auto collant dessus en inscrivant le nom de l'autre personne a qui elle a donné son pouvoir .ce pouvoir est il valable etant donné que cette personne est la seule qui nous empeche de surelever notre mezzanine et que dans la residence il y en a deja eu d'accordee.si son pouvoir est nul comme il en a ete question pendant la reunion et que tous les autres proprietaires ont donnés leur aval le president du syndic peut il comme il le pretend passer outre cette décision.merci de bien vouloir me donner un avis que je sache si je dois prendre un avocat pour faire respecter la loi et le vote de tous les autres propriétaires il s'agit d'un syndic benevole.cordialement ,eve
Répondre
2 réponses pour « 
un pouvoir dans une reunion de coproprietaire
 »
Réponse de Patrice C
Le 27/11/2009 é 16h06
[ ! ]
D'après moi le pouvoir et nul.
Répondre
Réponse de Petit Chat
Le 11/03/2010 é 15h44
[ ! ]
Il serait intéressant de savoir à quelle majorité la question posée en AG devait être votée. L'unanimité n'est requise que dans quelques cas. (voir aussi le règlement de copropriété). Si le vote de l'opposant est prédominant (tantièmes) dans le cadre de la majorité requise, vous pouvez l'écarter mais il dispose de 2 mois à partir de l'envoi du PV de l'AG pour contester devant le TGI. S'il ne le fait pas, tant mieux !
Référence(s) :
syndic bénévole
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un pouvoir dans une reunion de coproprietaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.24