Un pouvoir dans une reunion de coproprietaire

Question de eve p le 18/08/2009 à 23h32
Nous avons eu une reunion de coproprietaires une personne n'etant pas la a donné son pouvoir a une autre proprietaire en notant d'abord le nom du president du syndic.puis l'a barré et a mis un auto collant dessus en inscrivant le nom de l'autre personne a qui elle a donné son pouvoir .ce pouvoir est il valable etant donné que cette personne est la seule qui nous empeche de surelever notre mezzanine et que dans la residence il y en a deja eu d'accordee.si son pouvoir est nul comme il en a ete question pendant la reunion et que tous les autres proprietaires ont donnés leur aval le president du syndic peut il comme il le pretend passer outre cette décision.merci de bien vouloir me donner un avis que je sache si je dois prendre un avocat pour faire respecter la loi et le vote de tous les autres propriétaires il s'agit d'un syndic benevole.cordialement ,eve
2 réponses pour «
un pouvoir dans une reunion de coproprietaire
 »
Réponse de Patrice C
Le 27/11/2009 é 16h06
D'après moi le pouvoir et nul.
Réponse de Petit Chat
Le 11/03/2010 é 15h44
Il serait intéressant de savoir à quelle majorité la question posée en AG devait être votée. L'unanimité n'est requise que dans quelques cas. (voir aussi le règlement de copropriété). Si le vote de l'opposant est prédominant (tantièmes) dans le cadre de la majorité requise, vous pouvez l'écarter mais il dispose de 2 mois à partir de l'envoi du PV de l'AG pour contester devant le TGI. S'il ne le fait pas, tant mieux !
Référence(s) :
syndic bénévole