670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pouvoir lors d une Ag de coproprietaire.

Question anonyme le 25/02/2010 à 15h23
Dernière réponse le 11/03/2010 à 15h56
[ ! ]
Ne pouvant etre present lors d une AG , j ai faxé au syndic mon pouvoir, sans nommer de mandataire, mais en precisant mes intentions de votre pour chaque resolution. Or , apres avoir reçu le cpmpte rendu de l AG, je me rends compte que mes intetions de votes n ont pas ttes ete respectées.Le syndic me dit que c est normal, le mandataire peut voter solon " ses intentions" sans forcement respecter mes consignes. Merci de me donner votre avis.
Répondre
1 réponse pour « 
pouvoir lors d une Ag de coproprietaire.
 »
Réponse de Petit Chat
Le 11/03/2010 é 15h56
[ ! ]
Je considère que le Syndic a raison. N'ayant pas de droit de vote, il a confié votre pouvoir (non désignatif) à un copropriétaire présent. Ce dernier a tout pouvoir pour vous représenter et argumenter (bien lire le pouvoir). Vous pouvez, à la limite, vous retourner contre le mandataire qui a accepté votre pouvoir. Mais n'étant pas désigné nommément (notamment), vous n'avez aucune chance de gagner en Justice. La pratique du pouvoir rempli préalablement est souvent une source de difficultés. D'une manière générale, il vaut mieux faire confiance à un de ses voisins qu'à son Syndic, les intérêts étant souvent contradictoires.
Référence(s) :
syndic bénévole
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pouvoir lors d une Ag de coproprietaire.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.261