670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Si le locataire à un "pouvoir" de son propriétaire

Question de Jack912 le 02/05/2016 à 15h57
Dernière réponse le 02/05/2016 à 20h49
[ ! ]
Jean8322. Copropriétaire, étonné de la présence de locataires de la résidence lors de l'assemblée générale je quitte la séance. Puis je faire annuler cette assemblée suite à cette présence non conforme, avalisé par le syndic, que je trouve déplacée de la part de copropriètaire. merci cordialement. je demande donc, Et si les locataires ont le "pouvoir" signé par leur propriétaire. merci de répondre. cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
si le locataire à un "pouvoir" de son propriétaire
 »
Réponse de Andy 91
Le 02/05/2016 é 20h49
[ ! ]
Bonsoir, Si vous aviez lu votre règlement de copropriété et sous réserve qu'il ait été mis à jour, vous auriez lu qu'un copropriétaire peut se faire représenter par un mandataire de son choix, habilité par une simple lettre ( pouvoir ). N'importe qui peut donc représenter un copropriétaire, même un locataire. Maintenant, si des locataires n'avaient pas de pouvoir, ils n'avaient normalement pas le droit d'assister à l'AG. Si vous souhaitez annuler l'AG, il faudra assigner la copropriété devant le TGI et gare si vous perdez, vous aurez alors à payer les frais de justice et des dommages et intérêts au syndicat des copropriétaires. Bien cordialement. Andy Ancien syndic de copropriété bénévole
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
si le locataire à un "pouvoir" de son propriétaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.263