Pouvoir et droit de vote

Adhérente d'une association loi 1901, pour l'AG la présidente demande que les pouvoirs soient donné aux personnes du bureau pour validation dernier délais la veille de l'assemblée, sous peine de nullité? Lors de la dernière AG la présidente avaient par exemple une vingtaine de pouvoir? quel sont les règles en la matière sachant que les statuts ne prévoient rien? Pour être candidat au CA y a t il un délais pour présenter une candidature ou celle-ci peut elle se faire lors de l'assemblée? sachant que la non plus les statuts ne prévoient rien. merci pour vos réponses
1 réponse pour «
pouvoir et droit de vote
 »
Réponse de canounet
Le 05/12/2011 é 20h52
Si rien n'est précisé dans vos statuts, vous pouvez très bien arriver avec votre pouvoir le jour de l'AG et faire valoir sa validité la présidente n'a rien à valider ni à savoir avant, elle doit être en possession de la liste des membres de l'assoc le jour venu il suffit que le membre représenté soit régulièrement inscrit et à jour de sa cotisation mieux même, un étranger à l'assoc se présentant avec un pouvoir régulièrement signé, peut assister à l'AG et y voter au nom du membre qu'il représente quant au nombre de pouvoirs détenus par une même personne, si les statuts ne précisent rien, il sera difficile d'empêcher la présidente d'en détenir beaucoup (trop) la seule solution est, en tout début d'AG, d'alerter les membres sur cette main mise, et de demander que soit immédiatement votée une résolution interdisant à un membre - même si c'est un responsable - de détenir plus de 3 pouvoirs (par exemple) les pouvoirs supplémentaires reçus par la présidente doivent alors être distribués équitablement aux membres présents de même en l'absence d'article dans les statuts, vous pouvez postuler à l'élection au CA dès que les candidatures sont exposées