Bonjour,
Je fais partie d'une association loi 1901 de 242 adhérents.
La composition du Bureau est : une Présidente, Un Vice Président, un Secrétaire, une Secrétaire adjointe, une Trésorière, une Trésorière Adjointe.
Lors de l'Assemblée Générale qui s'est déroulée le 14 janvier 2018, la Présidente étant absente avait mandaté le Secrétaire afin de mener cette réunion.
Ce dernier s'est juste contenté de lire le compte-rendu des activités passées et de présenter celles à venir. (sans commentaires particuliers).
La comptable, elle, nous a lu le compte de résultats 2017 également sans commentaires pour les postes comptables d'entées et de sorties (quelques uns en méritait).
Nous n'avons pas eu droit aux "questions diverses" pourtant bien annoncées sur l'invitation à cette AG.
Mes questions : quel est le rôle du "Vice Président" ? Est-ce lui qui "remplace" la Présidente défaillante ? Dans ce cas cela aurait dû être à lui de "mener" cette Assemblée ?
Cette AG s'étant déroulée dans des circonstance un peu "partculière" les "questions diverses" sont, comme on dit dans le langage familier" passées à l'as". Personne n'a "relevé" (il est vrai que la plupart des adhérents sont des personnes assez âgées, adhérents depuis très longtemps, se contentant des activités et sorties faites durant l'année de manière habituelle depuis fort longtemps et qui sont d'ailleurs intéressantes).
Quelques personnes après cette AG se sont étonnées de n'avoir pu "participer aux questions diverses" car elles en avaient à formuler mais il était trop tard....
Qu'en pensez vous ? Merci pour votre réponse