Le préavis de ma locataire ?

Question de lydia1000 le 03/03/2011 à 14h42
Bonjour, je gére depuis peu les locations de mon beau-pére.Etant assez agé il ne peut plus gérer.Il y a quelques temps nous avons reçu un coup de téléphone de notre locataire suivi d'un courrier recommandé daté au 23 février où elle stipule vouloir partir du logement au 1er avril .Elle nous propose de poser des annonces.Ma premiére question est que sachant que son préavis est de 3 mois elle devrait partir au 23 mai (mais elle n'a pas mentionné une fois ce mot dans son courrier)à quelle date exacte doit elle me remettre les clés et qu'en devons nous faire l'etat des lieux au 23 ou 24 mai. J'aurais aimé voir l'état de la maison avant de faire l'état des lieux.Ai je le droit? Et concernant le loyer elle doit payer jusqu'à la fin du bail. Suis-je obligé de lui rendre la caution le jour de l'état des lieux de sortie? Vous remerciant
1 réponse pour «
le préavis de ma locataire ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 01h12
Bonjour La durée du préavis peut être reduit lors de certains cas seulement,mutation,locataire ne percevant que les minima sociaux etc,,,,,,,,, votre locataire doit payer ses loyers jusqu’à la fin de son préavis.si la date du contrat est le 23,l'état des lieux doit être effectuer le 23 également avec la remise des clefs.Si c'est un accord entre les deux parties,elle peut effectivement partir avant.Si vous n'avez aucun autres locataires,vous pouvez demander le paiement jusqu’à échéance du préavis.Même si elle sort du logement avant la fin de son contrat et de son préavis, vous ne pouvez percevoir le loyer d'un autres locataires.Vous avez deux mois pour rendre la caution.Pensez a bien vérifier lors de l'etat des lieux et d'annoter toutes les dégradations même si elles vous semble mineurs sur l 'etat des lieux .