Refus de départ du locataire

Avec mon épouse nous somme locataire d'un logement depuis le 1er juin 2006. J'ai reçu par lettre recommandé avec AR un congé de mon propriétaire en date du 13 décembre 2008 pour mettre fin à notre bail afin qu'il puisse l'habiter. Nous ne souhaitons pas partir de ce logement. Ce recommandé était uniquement à mon nom et mon épouse n'a rien reçu. De plus, il me semble qu'un bailleur à l'obligation de notifier le congé au plus tard six mois avant la fin du bail. Or je l'ai reçu le 13 12 08 et non avant le 01 12 08. Suis-je dans mon droit d'annuler purement et simplement ce congé en invoquant ces deux raisons? Quels sont mes risques pour le futur? Merci beaucoup aux personnes qui m'aideront!
2 réponses pour «
Refus de départ du locataire
 »
Réponse de TI1000
Le 23/11/2009 é 14h00
VOUS AVEZ RAISON DANS VOTRE CALCUL!!!! LE CONGE DONNE PAR LE BAILLEUR POUR REPRENDRE SON LOGEMENT EST ARRIVE 12 JOURS TROP TARD. // DE CE FAIT, ET UNIQUEMENT PAR LE NON RESPECT DES 6 MOIS DE PREAVIS ,MINIMUM, DU BAILLEUR AU LOCATAIRE, VOTRE BAIL EST RECONDUIT, POUR 3 ANS. PAR PRUDENCE!!!IL FAUT AVISER LE BAILLEUR PAR LETTRE RECOMMANDEE, DU NON RESPECT DU DELAI DU CONGE.
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 19h31
Votre correspondant a raison, en fait, puisque vous êtes entrés dans cet appartement depuis le 1/06/06 votre terme arrivait le 31/05/09 et c'est donc courant novembre 08 que votre lettre aurait dûe vous parvenir le terme étant le 31mai et non le 1/06 . je vous conseille de vous mettre en contact avec l'ADIL spécialisée dans le droit des locataires. bon courage