Ma propriétaire refuse mon courrier avec AR de mon préavis

Notre propriétaire à mis sa maison en vente .Elle nous a avertie oralement et sans courrier . Nous avons eu plusieurs visites par agences . Nous lui laissons un message comme quoi nous allons quitter les lieux et lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à telle date ( suite à un changement d’environnement professionnel nous devons quitter les lieux ) . 10 jours après un message pour me dire qu 'elle n'avait pas reçu le courrier et n' habite plus à l'adresse de mon envoi .Sur le bail son adresse est mentionnée ou nous habitons nous locataire (fausse déclaration) or je me suis renseignée auprès des télécom qui m'ont indiqué son adresse . Doit-on vraiment respecter ce préavis étant donné qu' elle a mis sa maison à vendre sans nous envoyer de courrier et qu'elle refuse de réceptionner le courrier ? Pouvez-vous me conseiller je ne sais pas comment procéder si elle ne prend pas son courrier .
2 réponses pour «
ma propriétaire refuse mon courrier avec AR de mon préavis
 »
Réponse de canounet
Le 27/12/2012 é 16h11
Si la lettre RAR est refusée, vous devez la faire remettre en mains propres par un huissier, c'est imparable vous avez à donner seulement 1 mois de préavis (changement de situation professionnelle) lors de la vente d'un logement loué, le propriétaire doit strictement suivre la loi, voir sur : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3 vous n'aviez même pas à laisser faire des visites si elle vous envoie un recommandé dans les règles, vous pouvez partir à tout moment sans préavis je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 16h24
Merci pour votre conseil . j'ai contacté l'A D I L et un huissier . Je suis dans l'obligation de respecter mon mois de préavis . Ils m'ont conseillé de renvoyé la photocopie du courrier et du recommandé avec A R accompagné d'un courrier à l'adresse qui figure sur le bail c'est à dire à notre adresse actuelle ou nous sommes locataire car elle ne veut pas dévoiler son adresse personnelle . C'est une personne qui est vraiment de mauvaise fois et qui fait tout pour garder son mois de caution à nous restituer .