Préavis de départ réduit à 1 mois et fin de formation

Demandeur d'emploi en fin de droit et bénéficiant de l'ASS (pôle emploi), je serai diplômée fin mars 2012 (profession infirmière). J'ai accepté une proposition de poste à 100 kms du domicile que je loue à Limoges. Pour cette raison, je vais m'installer en Charente, à proximité de mon lieu de travail. Je tiens à préciser que cet emploi sera le 1er en tant qu'infirmière, mais j'ai exercé une autre profession précédemment. Ces motifs me permettent-ils de bénéficier d'une réduction du temps de préavis de départ de l'appartement loué ?
1 réponse pour «
Préavis de départ réduit à 1 mois et fin de formation
 »
Réponse de canounet
Le 23/02/2012 é 20h35
La loi accorde le bénéfice du préavis réduit lors d'un changement involontaire de situation professionnelle (mutation, licenciement, fin de cdd) également pour un tout 1er emploi (étudiant sortant) je ne sais que penser dans votre situation si vous venez de terminer vos études d'infirmière, on peut dire que vous rentrez dans ce cas je vous suggère de tenter le coup en joignant un justificatif de votre nouvel emploi à votre lettre RAR de résiliation de bail pour plus de précisions, vous pouvez aussi vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/