PREAVIS 1 MOIS OU 3 POUR 1ER EMPLOI

Question de JMDB le 14/02/2013 à 18h07
MA LOCATAIRE A SIGNE UN BAIL ET UN CONTRAT PRO LE 22/12/2012. 14/2/2013 ME DEMANDE UN PREAVIS D 1 MOI POUR 1ER EMPLOI ??? A T ELLE LE DROIT. LETTRE RECOMMANDE 14/2 DEPART 14/3 SI JAMAIS ELLE PART LE 14/3 DOIT ELLE REGLER LE MOIS DE MARS... CAR EN PLUS ELLE VEUT PARTIR LE 2 MARS..
3 réponses pour «
PREAVIS 1 MOIS OU 3 POUR 1ER EMPLOI
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 19h02
Bonjour pour repondre a votre question oui elle a le droit de donné un preavi de un moi au lieut de trop pour cause signature de contrat de travail elle aurai pus aussi le fair si perte d emploie elle et obligé de paye jusqu au 3 mars mais pas aprés
Référence(s) :
connessence vecue
Réponse de LN91
Le 14/02/2013 é 19h50
Pour un premier emploi, le préavis peut être réduit à un mois, c'est certain, mais elle vous doit le loyer jusqu'au 14 mars, donc la moitié du mois de mars. Petite question : puisque c'est un premier emploi, pourquoi lui avoir loué si elle n'avait pas de travail ?
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 20h45
Déjà un contrat pro est un contrat de formation et ne peut pas être considéré comme 1er emploi des jurisprudences ont débouté des locataires pour des cas similaires mais si cette personne a signé ce contrat pro le 22/12/12 elle ne peut pas avoir déjà signé un contrat de 1ère embauche car un contrat pro dure au moins 6 mois, voire 12 ou même 24 il semblerait donc qu'elle demande ce préavis à tort à rapprocher peut-être d'une question qui ressemble avec les mêmes dates : http://experts-univers.com/preavis-1er-emploi.html#repondre d'autre part, contrairement à ce que dit l'intervenant de 9h02, si tant est que le préavis était valable, c'est la date de réception de la lettre RAR qui fait foi pour le début du préavis, pas celle que décide le locataire et le mois n'est pas dû en entier mais au pro rata