Preavis etc..

Question de opheliiiia le 15/11/2012 à 10h32
Bonjour, j aurai aime un avis s il vous plait concernant mon cas. Le 6 decembre je demenage dans un nouvel appartement avec mon amo Mais actuellement j en occupe un autre. Ma question est celle ci : Nous somme le 15 novembre et si je donne ma lettre de dedit au plus tot demain (j ai 1 mois de preavis) suis obligee de payer le loyer de mon actuel foyer jusqu au 16 ou je peux que payer du 1 au 6 decembre ? Merci d avance!
2 réponses pour «
preavis etc..
 »
Réponse de Tachin
Le 15/11/2012 é 11h42
Bonjour, vous devez payer du 01 au 16 bien sûr.
Réponse de canounet
Le 15/11/2012 é 15h32
Le loyer est dû pendant toute la durée du préavis au pro rata des jours d'occupation sauf si vous ou le propriétaire trouvez un autre locataire avant le préavis débute non pas à la date à laquelle vous envoyez la lettre RAR mais à celle de réception si le bailleur ne la retire pas , il faudra la faire remettre en mains propres par un huissier et cela retarde d'autant le début du préavis le préavis légal pour un appartement vide est de 3 mois (sauf bénéfice d'un préavis réduit) et 1 mois pour un meublé