Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Un preavis vervale de location est-il valide?

Question de amoureuxe le 14/09/2013 à 11h39
Propriétaire d'un local, nous nous sommes entendu le locataire et moi pour qu'il libère le local , je lui ai donné un préavis de 4 mois verbalement, a l'arrivé des quatre mois il me demande encore 4 mois devant un huissier de justice que je lui ai accordé mais lorsque j'ai établi un préavis mais il dis qu'il ne signe pas car cela fais un mois déjà qu'il n'a pas eu le préavis et ce préavis doit prendre effet le jour ou il aura le préavis alors devant l'huissier nous avons donné nos parole et compté les mois devant temoins
1 réponse pour «
un preavis vervale de location est-il valide?
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2013 é 11h53
Si ce n'est ni un local lié au logement de cette personne, ni un bail commercial, c'est une location libre et c'est le contrat de location qui fixe la durée du préavis si vous n'avez pas établi de contrat, il vous faut donner un préavis écrit par lettre RAR le locataire n'a rien à signer, juste retirer la lettre RAR s'il ne le fait pas, lui faire remettre en mains propres par huissier, ce que vous semblez avoir fait