Précisions sur résultat comptable d'une entreprise

Je viens de recevoir le résultat comptable d'un hôtel en gérance Dans la partie charges d'exploitation,il y a une rubrique Charges externes (dont crédit bail mobilier 6184 immobilier ) total pour l'année 39517 Comment interpréter sachant que le gérant paie une location au propriétaire des murs de l'hôtel? Merci de votre réponse
1 réponse pour «
Précisions sur résultat comptable d'une entreprise
 »
Réponse de CQFD28
Le 26/02/2011 é 17h21
Bonjour ! Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation au niveau du compte que j'aurais mieux vu en 6122. Si la notion de loyer est apparente pour ce qui concerne le règlement au propriétaire des murs, il ne peut s'agir d'un crédit bail immobilier pour l'acquisition de l'immeuble dans lequel est située l'exploitation. Il pourrait s'agir de la redevance de location-gérance du fonds mais je penche plutôt pour un crédit bail mobilier c'est à dire l'achat par une société de crédit bail et pour le compte de l'exploitant de matériels nécessaires à l'exploitation et dont ce dernier deviendra propriétaire à l'extinction du crédit. Si vous disposez des pièces comptables le nom du bénéficiaire des règlements devrait vous éclairer pour une recherche du contrat à l'origine de cette charge. Cordialement