670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Précisions sur résultat comptable d'une entreprise

Question anonyme le 17/01/2011 à 12h39
Dernière réponse le 26/02/2011 à 17h21
[ ! ]
Je viens de recevoir le résultat comptable d'un hôtel en gérance Dans la partie charges d'exploitation,il y a une rubrique Charges externes (dont crédit bail mobilier 6184 immobilier ) total pour l'année 39517 Comment interpréter sachant que le gérant paie une location au propriétaire des murs de l'hôtel? Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Précisions sur résultat comptable d'une entreprise
 »
Réponse de CQFD28
Le 26/02/2011 é 17h21
[ ! ]
Bonjour ! Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation au niveau du compte que j'aurais mieux vu en 6122. Si la notion de loyer est apparente pour ce qui concerne le règlement au propriétaire des murs, il ne peut s'agir d'un crédit bail immobilier pour l'acquisition de l'immeuble dans lequel est située l'exploitation. Il pourrait s'agir de la redevance de location-gérance du fonds mais je penche plutôt pour un crédit bail mobilier c'est à dire l'achat par une société de crédit bail et pour le compte de l'exploitant de matériels nécessaires à l'exploitation et dont ce dernier deviendra propriétaire à l'extinction du crédit. Si vous disposez des pièces comptables le nom du bénéficiaire des règlements devrait vous éclairer pour une recherche du contrat à l'origine de cette charge. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Précisions sur résultat comptable d'une entreprise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.826