J'ai reçu de la part de ma complémentaire retraite ARRCO le montant brut trimestriel de ma future retraite. Quel sera le montant net de cette retraite...
Comment est-il possible d'écrire autant de conneries!!! Colluche l'a dit il ya si longtemps , lorsque l'on est aussi peu informé ....... on devrait être autorisé à fermer sa gu..!!!!!
Bonjour, né en 1952 j'ai travaillé 13 ans dans le privé 1969 à 1983
et de 1983 à 2012 dans le public.
est-il normal que la caisse de retraite du privé (cram) me retitre environ 80€ par mois car je suis au dessus du plafond (de 231€ je vais passer à environ 120 € par mois. Comment est caculé la retraite d'un grader qui passe dans le privé
Et celle des ministres ,députés, Maires....?
Bonjour juste un détail: malgré l'intéressement et la participation, dans le privé si les choses vont mal, la boite ferme. Maintenant le débat public privé est un non sens, chacun a du bon et du moins bon. Le français est très hypocrite face à l'argent. Avoir un bon job et gagner du fric n'est-pas choquant si on est honnête. Se plaindre et critiquer ne fait pas avancer.
Bonjour,
Mon relevé retraite CNAV du 9 janvier 2014 montre une baisse de 4,3% par rapport aux mois précédents, que dois-je faire ? Merci de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre.
Pas normal de taper sur les retraites on a travaille toute nos meilleures annees mais il faut bien des pigeons pour la soi disant solidarite moi aussi on m a enleve 72 euros pourtant j ai pas 900 euros de cram honteux sous pretexte que je deepasse le plafond
Bonjour
Juste quelques petites informations sur les fonctionnaires
qui n'ont pas le droit à une retraite d'assurance complémentaire que le privé détient tout le long de sa carrière ,
imaginez le salaire d'un fonctionnaire qui est a taux plein qui gagne en moyenne de 1700£ à terme pour une retraite et doit prendre 70 % de son salaire brut ce qui lui fait 1190£
dessus cette somme vous enlevez les cotisations sociales qui de l'ordre de 10 à 15% faite le calcul
cordialement