670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Première, valeur absolue

Question de dreams50 le 25/11/2012 à 13h56
Dernière réponse le 03/12/2012 à 20h34
[ ! ]
Bonjour je suis un coincée sur un exercice qu'on m'a donné, pouvez vous m'aider ? " Un chien errant a été signalé sur une autoroute à moins de 3 km de la borne kilométrique 50, mais à plus de 5 km de la borne 54. On appelle x le réel qui repère la position du chien sur l'autoroute. " 1. Traduire l'énoncé en utilisant des valeurs absolues. 2. Entre quelles bornes kilométriques de l'autoroute ce chien peut-il se trouver ? Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
Première, valeur absolue
 »
Réponse de OB74
Le 25/11/2012 é 20h22
[ ! ]
Bonsoir Soit x le nombre de km depuis le zéro de l'autoroute donnant la position du chien (quand il a été signalé !) Le chien est à plus de 5 km de la borne 54 se traduit par |54 - x| >= 5 ET le chien est à moins de 3 km de la borne 50 se traduit par |50 - x| <= 3 La première inéquation se traduit par 54 - x >= 5 ou x - 54 >= 5 Soit encore x <= 49 OU x>= 59 La seconde inéquation se traduit par 50 - x <= 3 ou et je pense que vous pouvez terminer ? Attention le système qui reste à résoudre est du type x <= 49 OU x>= 59 ET x >= 47 OU x<= ... C'est clair ? OB74
Répondre
Réponse de dreams50
Le 03/12/2012 é 19h41
[ ! ]
Oui, merci beaucoup donc le chien se trouve dans l'intervalle ]47;49[ ?
Répondre
Réponse de OB74
Le 03/12/2012 é 20h34
[ ! ]
Oui ou [47;49] si moins veut dire <= et si plus veut dire >=. Vous pouvez répondre à la question en disant le chien se trouve entre les bornes kilométriques 47 et 49; vous gardez ainsi le "flou" qu'il y avait avec le à moins de et à plus de OB74
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Première, valeur absolue
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour . une personne qui a achete un chien chez un particulier , le chien est en bonne sante , en
  • 1
    réponse
    Pouvez vous me donnez des réponses : Mon chien est bizzare au contact d'autres chien : il aboye et a
  • 1
    réponse
    Ou puis je trouver un jeune chien de molns de 2 ans en region rhone alpes même si le chien 'est pas
  • 1
    réponse
    Jai un chien donc si vous voulez avoir une chance dans n`avoir un devenez mes eleves pour avoi
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'aimerais s'avoir comment dit on " chien rouge " en amérindien en " sioux " ou peu importe
  • 1
    réponse
    Bonjours. j'ai achater un chien il y a 6mois. que j'ai du revendre (a mon grand regret) le mois
  • 1
    réponse
    Une borne kilométrique est un parallélépipède surmonté d'un demi-cylindre . la hauteur totale de la
  • 2
    réponses
    Voilà, ça fait un peu plus d'un an, qu'une personne de ma famille à adopté un chien errant (un petit
  • 1
    réponse
    Habitant Créteil, pouvez-vous m'indiquer où trouver une borne de sécurtié sociale?
  • 5
    réponses
    Apparement j'ai mon moteur de lave linge (fagor fft-212 ) qui fait sauter mon compteur general lors
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.373