Prendre ma retraite ou non ??

Je serai en retraite dans 1 an je suis assistante maternelle j aimerais savoir si je suis obligée d arreter mon activité ou non avec les enfants On me dit que je devrai arreter 6 mois et d'autre me dis que non Qui croire J attends de vos nouvelles Sincères salutations
1 réponse pour «
prendre ma retraite ou non ??
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2009 é 18h07
Assistante maternelle est l'un des très rares métiers que vous n'êtes pas obligée de cesser pour toucher la retraite des salariés. La raison est que vous êtes liée affectivement à des enfants (et réciproquement) et que ce lien ne doit pas être rompu pour des raisons administratives. Vous pouvez prendre votre retraite sans cesser de garder les enfants que vous avez et cumuler intégralement salaire+retraite, quel que soit le montant de votre salaire. Les personnes qui vous disent qu'il faut arrêter 6 mois confondent avec le cumul emploi-retraite, c'est à dire cesser son activité pour prendre la retraite (métier différent du vôtre, évidemment), et vouloir reprendre une activité salariée chez l'ancien employeur. La différence vient du fait que le métier d'assistante maternelle est une activité dite NON SOUMISE A CESSATION D'ACTIVITE pour prendre la retraite. En revanche, vous ne pouvez percevoir les complémentaires qu'après avoir cessé toute forme d'activité. ATTENTION : les salaires que vous aurez après votre retraite sont toujours soumis aux prélèvements obligatoires mais n'entraîneront pas une future révision du montant de votre retraite : tout ce qui est cotisé après la prise de la retraite ne sera jamais pris en compte dans un calcul.