670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement de nom à 15 ans

Question anonyme le 03/03/2010 à 20h51
Dernière réponse le 23/04/2011 à 04h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai 15 ans et je voudrais changer de nom pour prendre le nom de jeune fille de ma mère. Mes parents sont mariés mais je voudrais changer mon nom car avec mon père il y'a de sérieuse tensions entre nous. Est-ce possible ? Si oui, que faire ?
Répondre
1 réponse pour « 
Changement de nom à 15 ans
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/04/2011 é 04h02
[ ! ]
Bonjour, on ne peut changer son nom de famille que pour un motif sérieux ! Par exemple si le nom actuel est ridicule. Mais les tensions familiales ne semblent pas figurer dans la liste des motifs valables. Pour cela, demandez plutôt conseil à l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Voici les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be . Je souhaite que tout s'arrange pour vous ! Pour plus de détails, voyez les références ci-dessous :
Référence(s) :
- En France : " Changement de nom pour motif légitime - Service-public.fr " sur " //vosdroits.service-public.fr/F1656.xhtml " ;
- en Belgique : " Changer de nom ou de prénom - Famille - Portail des services ..." sur " //www.belgium.be/fr/famille/identite/changement_de_nom " ;
- www.sosve.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Changement de nom à 15 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.247