À la lecture de cette discussion, il est établie qu'aujourd'hui le prénom est employé tant dans les cultures du sud que du nord de la Méditerranée. Et cet usage commun pourrait résulter d'un rapprochement entre deux consonances proches, mais aux origines éloignées :
+ Kaamila, la perfection des Orientaux ;
+ Camellia, la fleur des Européens.
La question première porte sur les origines de Camélia, et non pas sur son usage présent. Nous lisons, plus haut, que sa forme américaine serait apparu vers 1930. Qu'en était-il en Afrique du Nord à la même époque ?
A-t-on des témoignages du début du 20ème siècle : aviez-vous des aïeules musulmanes ainsi prénommées ? Était-ce plutôt des Kamilia ou plutôt des Camélia ?
Une autre question est restée sans réponse : l'origine au 17ème siècle de la forme tchèque, du nom du scientifique Kamel, autrement appelé Camellus.
Bonnes recherches à tous les experts ;-)
Oui kamelia est un prénom arabe je me suis renseigner car moi je suis musulman et je m'appelle Kamelia je trouve ça un magnifique prénom merci à ma mère
Biz a toute les kamelia
Il ne faut pas confondre arabe et musulman. De dire qu un prenom est arabe cela s expliquerait par le fait qu ilait un sens ou une racine arabe mais de là à dire qu'il est musulman c'est une aute chose. Méditez sur la question suivante. Est ce que Mohamed est un prénom musulman sachant que ce prénom a existé avant l'Islam lui-même. Néanmoins, un prenom est la première feuille de route que les parents donnent à leur enfant car c'est à cela qu'il s'en identifiera.
Bonjour,
Ce beau prénom est tout simplement d'origine chrétienne.
En effet, il vient du latin camellius qui désigne le jésuite qui a introduit en premier l'arbuste en Europe.
Il est utilisé en Occident comme en Orient, donc rien à voir avec la religion musulmane.
Bien cordialement.
Andy
Pour ceux qui disent que camélia et le féminin de kamel c'est du n'importe quoi et qui ne savent même pas la signification de leur prénom c'est la honte c'est le nom d une fleur d origine asiatique et cherchez sur internet ce que signifie votre prénom avant de dire des bêtises
Je ne trouve pas que camilia est musulman, et de plus il est très égaré des prénom musulman...,
De plus ls persone ont fortement raison, le camilia ou camelia et nargis et jaismin= fleur . Donc dites plutot que c peut etre arabe? Ce que je ne crois pas du tout, Mais rien a voir avec la religion. Il ne faut pas tout mèlangè!
Alors heein, sa veut rien dire....., c juste un bête prènom qui vient d'une fleur et sa n'a rien du tout a voir avec la religion!!. T aurait pue être d'une autre religion qui te l'aurais donnè , c tout!
Merci a vous tous pour me donner bcp d idées pr le prénom camélia,j'ai bien aime ce prénom comme j attends une petite fille alors c pas facile pr trouve un prénom
malgré que j ai bien voulai savoir es que ce prénom il est existe au coron AU PAS ?
MERCI A VOUS
Un faux débat un prénom peut être musulman chrétien juif ou autre . Ce qui est important c'est sa signification . Camelia c'est un joli prénom de fleur signifiant la parfaite et la pureté. Ce sens est aussi valable pour kamel masculin qui est d'origine arabe ou à une signification en arabe.
Il faut choisir un prénom en foction de sa signification et de sa beauté. Après il deviendra musulman s'il est porté par un musulman..etc..
Très joli prénom que je donnerai à ma fille quelque soit sa religion et plus particulièrement musulmane..c'est aussi un prénom universel ....