669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Prénom Camélia est il musulman?

Question anonyme le 01/01/2009 à 13h52
Dernière réponse le 31/12/2020 à 00h46
[ ! ]
Est ce que le prénom Camélia ou Camilia est il d'origine musulmane? Merci
Répondre
53 réponses pour « 
Prénom Camélia est il musulman?
 »
Réponse de Jean R.
Le 30/12/2009 é 17h53
[ ! ]
Non, " Camélia " n'est pas un prénom musulman (Il est apparu aux États-Unis).
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 15h03
[ ! ]
Oui c'est musulman sa vient du masculin Kamel !! :)
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 25/05/2010 é 05h32
[ ! ]
Vous confondez avec " Kamila " ! Et " Kamila ", en revanche, est bien un prénom musulman.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 20h51
[ ! ]
Camélia c'est un prénom musulman psk c'est le nom d'un fleur
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 22h44
[ ! ]
Je m'appelle camélia et je ne suis pas musulmane et j'aime bien ce prénom
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 09h11
[ ! ]
Qui peut se prévaloir de la beauté ;-) La fleur rare, originaire du sud-est de l'Asie, fut décrite au XVIIe siècle par le médecin allemand Engelbert Kaempfer voyageant au Japon et alors au service des Pays-Bas. Mais elle doit son nom au taxinomiste suédois Carl von Linné en l'honneur de Georges Joseph Kamel, aussi nommé Jiří Josef Camel ou encore Camellus, un frère jésuite né en Tchéquie mort aux Philippines, botaniste et apothicaire. L'orthographe originelle pour la plante est Camellia. Jusqu'à Alexandre Dumas qui la transforme pour son œuvre La dame aux camélias, publié en 1848. Son héroïne fameuse est mondialement connue. Et, ainsi, on arriverait au prénom apparu aux États-Unis vers 1930. Exite-t-il une corrélation entre le nom de famille tchèque Kamel et le prénom masculin Kamel, d'origine arabe et signifiant "parfait" ?
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Camellia
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 00h35
[ ! ]
Oui ca l'est et ca signifie "Parfaite" écrit Camelia
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 14h49
[ ! ]
Je m'appelle Camélia , j'ai regarder dans les prénom musulman et Oui c'est un prénom arabe il s'écrit de plusieur façon .. Camélia , Kamilia et autre .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 16h53
[ ! ]
Oui le preénom Camélia c'est musulman ! Je m'apelle aussi Camélia et sa signification est "PARFAITE " :p
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 15h19
[ ! ]
Je m'appelle kamélia et je suis musulmane et dans une société arabo-musulmane les gens trouve mon prénom un peu... comment dire étranger européen mais bon je m'en fou moi j'adore mon prénom
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 01h24
[ ! ]
Je m'appelle aussi Camélia et je Suis Musulmane. mon prénom est Musulman car il est le Féminin du prénom Kamel, c'est simplement le K qui passe au C. Voilà tout .
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 22h56
[ ! ]
Faux ! Le féminin de Kamel, c'est kamela !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 04h59
[ ! ]
Ce prénom n'est pas d'Origine arabe. Vous confondez avec Kamila qui est le féminin de Kamel. Camélia est une fleur japonaise très convoité, elle est apparue au USA vers les années 1930, puis a été francisé par le célèbre Alexandre Dumas. Moi je trouve que c'est un prenom trés chic, classe et indemodable
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 14h59
[ ! ]
Camilia vient de "Camila" Signifiant "parfaite" en arabe donc il n'y a pas de raport avec la fleur "Camélia"
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 13h23
[ ! ]
Moi je m'appelle camélia et tout le monde trouve que ce prénom vient des USA
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 22h12
[ ! ]
Pourquoi vous prendre la tête, musulman ou pas ? L essentiel c est que tout le monde est d accord pour dire que c est un beau prénom. Le feminin de Kamal c est Kaamila (bien accentuer le double a) Camellia c est un mot de racine latine donne a la fleur , et comme a bien explique un intervenant plus haut , vient de Camel. J ai connu une petite fille très jolie et gentille qui portait ce prénom, j ai me beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 18h52
[ ! ]
Bonjour, Camélia est bel et bien un prénom musulman . Je suis d'origine marocaine et pour être inscrite dans le livret de famille il faut avoir un prénom musulman . J'y figure c'est donc un prénom musulman !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 13h45
[ ! ]
J'mappel Camélia est j'suis Musliima alors heein
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 15h33
[ ! ]
Moi aussi je m'appelle camelia et je suis musulman alors je dit oui et non
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 23h31
[ ! ]
Bonjour / Salam, Le féminin du prénom Kamel est Kamila, et non Camélia. J'effectue e ce moment la même recherche pour connaître l'origine de Camélia. En effet, je vais incha'Allah avoir une petite fille, et ma femme nous a proposé ce prénom. @+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prénom Camélia est il musulman?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.238