Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Prénom Camélia est il musulman?

Est ce que le prénom Camélia ou Camilia est il d'origine musulmane? Merci
53 réponses pour «
Prénom Camélia est il musulman?
 »
Réponse de Jean R.
Le 30/12/2009 é 17h53
Non, " Camélia " n'est pas un prénom musulman (Il est apparu aux États-Unis).
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 15h03
Oui c'est musulman sa vient du masculin Kamel !! :)
Réponse de Jean R.
Le 25/05/2010 é 05h32
Vous confondez avec " Kamila " ! Et " Kamila ", en revanche, est bien un prénom musulman.
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 20h51
Camélia c'est un prénom musulman psk c'est le nom d'un fleur
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 22h44
Je m'appelle camélia et je ne suis pas musulmane et j'aime bien ce prénom
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 09h11
Qui peut se prévaloir de la beauté ;-) La fleur rare, originaire du sud-est de l'Asie, fut décrite au XVIIe siècle par le médecin allemand Engelbert Kaempfer voyageant au Japon et alors au service des Pays-Bas. Mais elle doit son nom au taxinomiste suédois Carl von Linné en l'honneur de Georges Joseph Kamel, aussi nommé Jiří Josef Camel ou encore Camellus, un frère jésuite né en Tchéquie mort aux Philippines, botaniste et apothicaire. L'orthographe originelle pour la plante est Camellia. Jusqu'à Alexandre Dumas qui la transforme pour son œuvre La dame aux camélias, publié en 1848. Son héroïne fameuse est mondialement connue. Et, ainsi, on arriverait au prénom apparu aux États-Unis vers 1930. Exite-t-il une corrélation entre le nom de famille tchèque Kamel et le prénom masculin Kamel, d'origine arabe et signifiant "parfait" ?
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Camellia
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 00h35
Oui ca l'est et ca signifie "Parfaite" écrit Camelia
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 14h49
Je m'appelle Camélia , j'ai regarder dans les prénom musulman et Oui c'est un prénom arabe il s'écrit de plusieur façon .. Camélia , Kamilia et autre .
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 16h53
Oui le preénom Camélia c'est musulman ! Je m'apelle aussi Camélia et sa signification est "PARFAITE " :p
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 15h19
Je m'appelle kamélia et je suis musulmane et dans une société arabo-musulmane les gens trouve mon prénom un peu... comment dire étranger européen mais bon je m'en fou moi j'adore mon prénom
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 01h24
Je m'appelle aussi Camélia et je Suis Musulmane. mon prénom est Musulman car il est le Féminin du prénom Kamel, c'est simplement le K qui passe au C. Voilà tout .
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 22h56
Faux ! Le féminin de Kamel, c'est kamela !
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 04h59
Ce prénom n'est pas d'Origine arabe. Vous confondez avec Kamila qui est le féminin de Kamel. Camélia est une fleur japonaise très convoité, elle est apparue au USA vers les années 1930, puis a été francisé par le célèbre Alexandre Dumas. Moi je trouve que c'est un prenom trés chic, classe et indemodable
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 14h59
Camilia vient de "Camila" Signifiant "parfaite" en arabe donc il n'y a pas de raport avec la fleur "Camélia"
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 13h23
Moi je m'appelle camélia et tout le monde trouve que ce prénom vient des USA
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 22h12
Pourquoi vous prendre la tête, musulman ou pas ? L essentiel c est que tout le monde est d accord pour dire que c est un beau prénom. Le feminin de Kamal c est Kaamila (bien accentuer le double a) Camellia c est un mot de racine latine donne a la fleur , et comme a bien explique un intervenant plus haut , vient de Camel. J ai connu une petite fille très jolie et gentille qui portait ce prénom, j ai me beaucoup.
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 18h52
Bonjour, Camélia est bel et bien un prénom musulman . Je suis d'origine marocaine et pour être inscrite dans le livret de famille il faut avoir un prénom musulman . J'y figure c'est donc un prénom musulman !
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 13h45
J'mappel Camélia est j'suis Musliima alors heein
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 15h33
Moi aussi je m'appelle camelia et je suis musulman alors je dit oui et non
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 23h31
Bonjour / Salam, Le féminin du prénom Kamel est Kamila, et non Camélia. J'effectue e ce moment la même recherche pour connaître l'origine de Camélia. En effet, je vais incha'Allah avoir une petite fille, et ma femme nous a proposé ce prénom. @+