Préparation d'une retraite

Question de eperviere le 07/10/2014 à 11h05
Bonjour sur mon relevé de carrière la période ou j'ai été en apprentissage n'est pas validée peut être que la personne chez qui j'ai travaille ne cotisait pas comment faire ,,, d'autre par je suis restée sans travail étant sous le numéro de secu de mon ex mari ,j'ai une période de de 4 ans sans trimestre validé, mon ex mari ayant une fonction ou nous avons souvent déménagé ,je me retrouve dans une situation plus que délicate pour ma futur retraite . merci de m'éclairé sur ces situations cordialement eperviere
4 réponses pour «
préparation d'une retraite
 »
Réponse de frenchync98
Le 07/10/2014 é 14h01
L'apprentissage peut compter si le montant BRUT est suffisant dans l’année civile. Ce principe élimine les premiers mois des très jeunes apprentis. Les bulletins de paie servent de preuve pour réclamer auprès de CARSAT. Les années sans travail officiel = zéro. A priori la retraite sera a l'AGE LEGAL = 62 ans et plus. Le système français de retraites est conçu pour avantager les carrières complètes au détriment des autres, notamment les femmes, avec = DECOTES, etc etc.
Réponse de eperviere
Le 07/10/2014 é 17h14
Merci donc la période apprentissage je ne vais rien avoir les 4 ans sans travail sous la sécu de mon ex mari rien également ???? CORDIALEMENT E
Réponse de frenchync98
Le 08/10/2014 é 03h13
La periode d'apprentissage depend du montant des salaires. Etre couvert en maladie par un conjoint ne donne aucun droit en retraite... sauf a devenir veuve et toucher la reversion.
Réponse de eperviere
Le 08/10/2014 é 10h49
Bonjour merci pour vos réponses. Bon !!!je vais aller au restos du coeurs ,la cmu et les aides sociales "si j'en ai le droit ", je suis FRANCAISE !!!!!!!!!!??????????????