670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préparation d'une retraite

Question de eperviere le 07/10/2014 à 11h05
Dernière réponse le 08/10/2014 à 10h49
[ ! ]
Bonjour sur mon relevé de carrière la période ou j'ai été en apprentissage n'est pas validée peut être que la personne chez qui j'ai travaille ne cotisait pas comment faire ,,, d'autre par je suis restée sans travail étant sous le numéro de secu de mon ex mari ,j'ai une période de de 4 ans sans trimestre validé, mon ex mari ayant une fonction ou nous avons souvent déménagé ,je me retrouve dans une situation plus que délicate pour ma futur retraite . merci de m'éclairé sur ces situations cordialement eperviere
Répondre
4 réponses pour « 
préparation d'une retraite
 »
Réponse de frenchync98
Le 07/10/2014 é 14h01
[ ! ]
L'apprentissage peut compter si le montant BRUT est suffisant dans l’année civile. Ce principe élimine les premiers mois des très jeunes apprentis. Les bulletins de paie servent de preuve pour réclamer auprès de CARSAT. Les années sans travail officiel = zéro. A priori la retraite sera a l'AGE LEGAL = 62 ans et plus. Le système français de retraites est conçu pour avantager les carrières complètes au détriment des autres, notamment les femmes, avec = DECOTES, etc etc.
Répondre
Réponse de eperviere
Le 07/10/2014 é 17h14
[ ! ]
Merci donc la période apprentissage je ne vais rien avoir les 4 ans sans travail sous la sécu de mon ex mari rien également ???? CORDIALEMENT E
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 08/10/2014 é 03h13
[ ! ]
La periode d'apprentissage depend du montant des salaires. Etre couvert en maladie par un conjoint ne donne aucun droit en retraite... sauf a devenir veuve et toucher la reversion.
Répondre
Réponse de eperviere
Le 08/10/2014 é 10h49
[ ! ]
Bonjour merci pour vos réponses. Bon !!!je vais aller au restos du coeurs ,la cmu et les aides sociales "si j'en ai le droit ", je suis FRANCAISE !!!!!!!!!!??????????????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préparation d'une retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.988