Président ?

Question de syrelia07 le 03/09/2015 à 13h04
Bonjour, nous sommes une ASL sous la loi du 21 juin 1865. Notre président actuel ne souhaite pas renouveler son mandat lors de notre prochaine AG. Notre problème est que personne ne souhaite prendre sa place. Ma question est dans ce cas, comment est ce que ça se passe ? MERCI de nous éclairer.
5 réponses pour «
président ?
 »
Réponse de rouky_57
Le 03/09/2015 é 22h40
Lors de la prochaine éléection, si impossibilité de trouver un nouveau président alors, il sera nécessaire de prononcer la dissolution de l'association.
Réponse de syrelia07
Le 15/09/2015 é 06h48
On ne peut pas dissoudre l'association car nous avons de grosses parties communes à gérer. Notre association a bien un bureau complet ( 1 président pour le moment, 2 secrétaires et 2 trésoriers ) mais personne ne souhaite prendre les reines du bateau, qui pourtant, fonctionne très bien. Je sais que la secrétaire d'une assoc. peut être aussi présidente mais est ce que ça marche aussi pour le trésorier ? MERCI pour vos réponses
Réponse de rouky_57
Le 15/09/2015 é 07h27
N'importe quelle personne du conseil d'administration peut postuler et se faire élire pour être président. Donc les personnes du bureau qui ont les fonctions actuellement de secrétaire, trésorier ou vice-président mais, comme les autres personnes du conseil d’administration (ou comité dans certaines associations) peuvent être candidat à la fonction de président. Si le secrétaire ou le trésorier est élu en tant que président, il est préférable qu'il démissionne de sa fonction de secrétaire ou de trésorier puis le CA devra alors élire un nouveau secrétaire ou trésorier.
Réponse de syrelia07
Le 15/09/2015 é 10h09
Mais est ce qu'un membre du bureau peut cumuler plusieurs fonctions comme président / secrétaire ou encore président / trésorier ? MERCI
Réponse de rouky_57
Le 15/09/2015 é 11h00
Il faut regarder les statuts pour voir s'il y a une interdiction, sinon c'est possible. Ce n'est pas recommandé de cumuler les fonctions de président et de trésorier.