Notre président vient de décéder,

Question de stegwendo le 23/12/2010 à 22h58
Le président de notre association de football loi 1901 vient de décéder, je voudrais savoir quel est le délai légal dont nous disposons avant de procéder à une nouvelle élection. Est ce que le président délégué peut assurer les fonctions de Président jusqu'à l'assemblée générale annuelle qui a lieu en Juin? Doit on au niveau de la loi élire le plus rapidement possible un nouveau président pour être couvert au niveau civil, Merci de toutes vos réponses qui pourront éclairer notre lanterne
1 réponse pour «
Notre président vient de décéder,
 »
Réponse de canounet
Le 23/12/2010 é 23h20
Je vous présente mes condoléances pour ce décès la loi de 1901 laisse entière liberté aux assocs de décider de leur mode de gestion il n'y a pas d'autre loi que celle de vos statuts consultez-les (et règlement intérieur si vous en avez un) pour verifier si un article fait référence au remplacement du président le vice-président, par exemple, peut assurer l'intérim si rien n'est dit, le CA (ou comité directeur) qui élit le Bureau doit procéder à une nouvelle élection il est plus facile de réunir un CA qu'une AG si le président a nommément été élu par l'AG, il faudra une autre AG pour de nouvelles élections le CA - s'il y en a un - peut aussi décider de co-opter un adhérent volontaire pour assurer l'intérim jusqu'en juin