President et tresorier

Question de ambrea le 02/02/2010 à 07h15
Le president d'une association peut il aussi tenir le role de trésorier ? MERCI
2 réponses pour «
president et tresorier
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2010 é 13h24
Référez-vous aux statuts de votre assoc pour savoir quelles sont les modalités de gestion et demandez qu'ells soient respectées toutefois, la concentration des responsabilités et des pouvoirs peut être préjudiciable à la bonne marche d'une association
Réponse de canounet
Le 04/02/2010 é 11h41
J'ajoute que la législation prévoyant un minimum de 2 personnes pour la gestion, le cumul des fonctions et des responsabilités est dans ce cas obligatoire mais si vos status définissent un Bureau constitué d'un président ET d'un trésorier, il est obligatoire de suivre ces conditions c'est alors à l'AG - qui reste de toutes façons SOUVERAINE dans ses décisions - qu'il appartient d'élire un CA constitué d'un nombre suffisant de personnes pour assumer toutes ces fonctions