Litige entre président et trésorier

Est-ce que le président d'une association a le droit d'ouvrir les relevés de banque avant le trésorier?
1 réponse pour «
litige entre président et trésorier
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2010 é 13h20
Le président d'une association est responsable de celle-ci il est le garant de sa bonne marche ce ne sont pas vos propres relevés et vous êtes tenus à transparence sur votre gestion comptable aussi bien envers le président que les autres gestionnaires bénévoles et même des simples membres (bilan financier annuel détaillé et obligatoire à présenter en AG) vous admettrez que ces raisons font qu'il en a non seulement le droit mais lui aussi le devoir vous avez vous-même le devoir de le tenir au courant des grandes lignes de votre gestion toutefois, si vous vous faites mutuellement confiance - ce qui ne semble pas le cas - cela ne devrait pas poser de problèmes je vous conseille d'en parler avec lui pour proposer par exemple de petites réunions régulières au cours desquelles vous lui présenteriez vos résultats et où vous pourriez discuter des aspects financiers des projets de votre assoc