670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rôle du Président d'honneur

Question anonyme le 15/09/2009 à 16h21
Dernière réponse le 17/02/2019 à 11h38
[ ! ]
Le Président d'honneur désigné doit-il participer aux Réunions de Bureau ?
Répondre
6 réponses pour « 
Rôle du Président d'honneur
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2010 é 22h06
[ ! ]
Comme son nom l'indique, ce titre est purement honorifique aucune fonction n'y est attachée vous pouvez quand même l'inviter aux réunions avec voix consultative seulement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 16h42
[ ! ]
Il a le droit d'être invité, comme cela semble correct, mais ne pas participer aux divers débats, ni voter.
Répondre
Réponse de lulu16
Le 10/05/2012 é 18h13
[ ! ]
Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait m'apporter une réponse claire sur le rôle du président d'honneur ? j'ai une réunion de bureau demain à 18 heures, et le président de l'assos s'impose à ce que le président d'honneur assiste aux réunions. Notre président d'honneur est aussi technicien de l'assos. J'ai besoin de ses lumières pour les différents achats que l'assos souhaite envisager, de plus cette personne a été président pendant plus de 10 ans. Il me semble que déjà par respect, nous pouvons lui accorder le droit aux réunions, sachant qu'il ne prend jamais part aux décisions prises par le bureau. Est ce que la majorité des membres peut décider si le président d'honneur assiste ou non aux réunions ? Merci de votre aide
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/05/2012 é 01h19
[ ! ]
C'est un titre purement honorifique souvent donné à une personne qui s'est consacré à l'assoc mais n'est plus membre actif et ne cotise même pas il n'y a aucune raison de l'inviter aux réunions de Bureau ou de CA, ou alors il n'avait qu'à rester s'il est resté actif il faudrait qu'il soit ré-élu pour participer aux réunions "de droit" comme vous dites, sinon n'importe quel membre pourrait demander la même chose par contre le Bureau ou le CA peuvent inviter ponctuellement qui ils veulent avec voix consultative et sans droit de vote (non délibérative) cela paraît être le cas pour cette réunion et peut-être de temps en temps pour profiter de son expérience et de sa mémoire de l'assoc mais personnellement je m'opposerais à ce que soit pérennisé sans une élection légale
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 15h41
[ ! ]
Un ancien Président qui donne un préavis pour se faire remplacer, peut former son remplaçant si ce dernier le souhaite. On peut quitter volontairement son poste, dans les règles de l'art, et bien souvent l'ancienne équipe sollicite les conseil de l'ancien. Il y a Président honoraire, et Président honoraire !!. De toutes façons, on ne peut pas se nommer honoraire soi-même
Référence(s) :
+ de 27 ans de Présidence
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2019 é 11h38
[ ! ]
Est ce q'un president d'honneur dans une association loi de 1901 peut faire parti de commissions de l'association et doit t-il participer aux reunions du comite directeur????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rôle du Président d'honneur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.18