PRESTATION COMPENSATOIRE ET RSA

Ma soeur est divorcée et perçoit une prestation compensatoire de 416 euros. Elle a 52 ans et ne trouve pas de travail. Elle perçois également 55 euros de RSA. Je ne comprends pas pourquoi elle ne touche pas 416 + 119 de RSA pour arriver au 535 euros ? Elle est propriétaire de son studio mais avec 471 euros par mois elle ne peut plus tout assumer. Elle n'a plus d'épargne et si elle doit revendre son appartement elle est à la rue ! Merci de m'expliquer pourquoi elle n'a pas les 535 euros ?
2 réponses pour «
PRESTATION COMPENSATOIRE ET RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 03/04/2017 é 22h49
Bonsoir, Le 1er avril 2017, le RSA a été augmenté à 472,37 Euros pour une personne ne payant pas de loyer. Si votre soeur avait dû payer un loyer, elle aurait soit eu l'APL soit un complément logement de 64,41 Euros donc RSA + complément logement = 536,78 Euros. Comme votre soeur ne paye pas de loyer, le calcul de la CAF est bon. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 10/04/2017 é 11h34
Bonjour, Merci pour ces précisions, je comprends mieux ! Cordialement