Rsa prestation compensatoire

Est ce que le rsa est diminué si je touche une prestation compensatoire dans le cadre d un divorce
7 réponses pour «
rsa prestation compensatoire
 »
Réponse de ydacha
Le 03/01/2010 é 20h46
Est ce que le rsa est diminue si je touche une prestation compensatoire 25000 euro dans le cadre d un divorce
Référence(s) :
mère deux enfants 7 et 12 ans ,au chaumage,pas de revenu. que 250 euro pension alimentaire par mois pour enfants.merci
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 17h09
Personnellement, j'ai, suite à un divorce une prestation compensatoire de 200€ par mois, je suis au RSA depuis le divorce, et cette prestation compensatoire est déduite de mon RSA. Je croyais vu que cela s'appelle une « prestation compensatoire » qu'elle ne serait pas déduite du RSA, mais la CAF considère que c'est un capital. Donc, déduction du RSA.
Réponse de Korry
Le 16/11/2012 é 19h59
J'ai 60 ans je perçois 47 euros par mois de RSA à cause de la prestation compensatoire !!!
Référence(s) :
Visite à la CAF ce jour
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 16h59
Je touche 494 euro par mois j'ais le drois au rsa compensatoire?
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 13h44
Bonjour, je suis dans le meme cas je voulais savoir si c'est normal qu'il me le déduise du rsa ou si je faire une demande pour que ce sois en plus, car au debut il ne me le déduisait pas ? Merci !
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 20h37
Bonjour, je vais etre divorcé bientot et la j'ai fait une demande pour annuler ma demander une pension pension compensatoire a mon marie,suite a sa situation financière et le dossier de surendettement qu'il a monter avec preuve d un courrier qui confirme ca, et si le juge mentionne que j'ai annuler ma demande sur le jugement finale de divorce en mensionnant les raisosns pour les quelles j'ai annuler ma demande . es que mon rsa ne sera pas diminuer puisque j'ai pas demander mes droit.
Réponse de Andy 91
Le 06/01/2015 é 20h47
Bonsoir, En cas de divorce, vous avez l'obligation de demander une prestation compensatoire, faute de quoi votre RSA sera réduit. Bien cordialement. Andy