670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa prestation compensatoire

Question anonyme le 29/09/2009 à 21h38
Dernière réponse le 06/01/2015 à 20h47
[ ! ]
Est ce que le rsa est diminué si je touche une prestation compensatoire dans le cadre d un divorce
Répondre
7 réponses pour « 
rsa prestation compensatoire
 »
Réponse de ydacha
Le 03/01/2010 é 20h46
[ ! ]
Est ce que le rsa est diminue si je touche une prestation compensatoire 25000 euro dans le cadre d un divorce
Référence(s) :
mère deux enfants 7 et 12 ans ,au chaumage,pas de revenu. que 250 euro pension alimentaire par mois pour enfants.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 17h09
[ ! ]
Personnellement, j'ai, suite à un divorce une prestation compensatoire de 200€ par mois, je suis au RSA depuis le divorce, et cette prestation compensatoire est déduite de mon RSA. Je croyais vu que cela s'appelle une « prestation compensatoire » qu'elle ne serait pas déduite du RSA, mais la CAF considère que c'est un capital. Donc, déduction du RSA.
Répondre
Réponse de Korry
Le 16/11/2012 é 19h59
[ ! ]
J'ai 60 ans je perçois 47 euros par mois de RSA à cause de la prestation compensatoire !!!
Référence(s) :
Visite à la CAF ce jour
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 16h59
[ ! ]
Je touche 494 euro par mois j'ais le drois au rsa compensatoire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 13h44
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas je voulais savoir si c'est normal qu'il me le déduise du rsa ou si je faire une demande pour que ce sois en plus, car au debut il ne me le déduisait pas ? Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 20h37
[ ! ]
Bonjour, je vais etre divorcé bientot et la j'ai fait une demande pour annuler ma demander une pension pension compensatoire a mon marie,suite a sa situation financière et le dossier de surendettement qu'il a monter avec preuve d un courrier qui confirme ca, et si le juge mentionne que j'ai annuler ma demande sur le jugement finale de divorce en mensionnant les raisosns pour les quelles j'ai annuler ma demande . es que mon rsa ne sera pas diminuer puisque j'ai pas demander mes droit.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 06/01/2015 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir, En cas de divorce, vous avez l'obligation de demander une prestation compensatoire, faute de quoi votre RSA sera réduit. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsa prestation compensatoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.04