Pret a ma femme

Bonjour, J'ai une préoccupation à vous soumettre,c'est à dire que ma femme vient de recevoir un prêt de $ 35.000 Dollars de la part d'un certain Mr Patrick DEGBO,Directeur d'une fondation de Bourse d'étude en Afrique précisement FCBDM FONDATION.Je voudrais donc savoir ou est l'arnaque ? Parce que ma femme est dans l'immobilier et que la Banque ne lui accordais pas de prêt,s'est tourné vers ce Monsieur dont elle a entendu parler auprès d'une amie.Il est vrai qu'au départ j'étais un peu sceptique à l'allure ou les démarches allaient,il fallait qu'elle paye des frais ( taxes ) via Western Union sur le Bénin auprès de la Direction de ce Mr,aujourd'hui ce Monsieur est venue en France et conclure le prêt avec mon épouse et elle est rentrée en possession des 35.000 Dollars en cache,veuillez donc m'en dire plus sur ce prêt,car Mr Patrick ne voulais pas trop discuter avec moi vu que je l'ai sermoner à plusieurs reprises au téléphone. Merci de me repondre. Didier Cherriere.
5 réponses pour «
pret a ma femme
 »
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 24/12/2011 é 07h25
ATTENTION CECI EST UNE VULGAIRE ARNAQUE ATTENTION A VOUS!!!
Réponse de experts-arnaque
Le 07/01/2012 é 03h11
Ah bon comment ? Que cache son prêt,veuillez m'en dire plus,a l'instant ou je vous écris il est en de bon terme avec Mr Patrick DEGBO ( ma femme ).Je vous rappelle qu'elle a déjà été en possession de l'argent.J'attends votre réaction.Merci Didier
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 07/01/2012 é 05h31
Gros menteur... le benin pays des arnaqueurs et toi tu est un sale rabatteur...ok ,
Référence(s) :
adresse ip au benin pour les deux.... attention a vous...ceci est une vulgaire arnaque
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 07/01/2012 é 05h33
Ne divulguez jamais vos informations personnelles (nom, photocopies de pièces d'identité, factures EDF, etc), celles-ci pourraient être réutilisées à votre insu par des escrocs pour usurper votre identité. Ne versez jamais le moindre centime pour obtenir un prêt, et encore moins à quelqu'un que vous n'avez jamais vu et ne connaissez pas. De plus, conformément à l'article 321-2 du code de la consommation : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent ». Si vous avez besoin d'argent, adressez-vous à un professionnel.
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 23/09/2012 é 11h34
ATTENTION ! ! ! Cette arnaque est connue elle est dans la liste des escroqueries répertoriées par les organismes de Cybercriminalité. NE RÉPOND SURTOUT PAS A CE MESSAGE ! ! ! En fait de fondation la FCBDM n'existe pas ! ! Ce mail est une escroquerie et ne provient absolument pas du canada ! L'auteur de ce mail est en Afrique au bénin : email: degbo_patrick@yahoo.fr Cotonou-BENIN Ce mail fait partie des milliers de mails d'escrocs ce type de cybercriminalité est célèbre il porte le nom d'arnaque à l'Ivoirienne. Inutile de porte plainte les services officiels ont déjà connaissance de cette arnaque. A propos des arnaques sur les bourses d'études : Les institutions ou organisations qui offrent des bourse d'études N'ENVOIENT JAMAIS DE MAILS DE CE TYPE ! C'est à l'étudiant de faire une demande officielle auprès des instances gouvernementales et du ministere de l'éducation. - Toute offre de bourse d'étude non sollicitée que vous recevez par e-mail est une ARNAQUE ! - Toute offre de bourse d'étude au Canada, aux Etats Unis ou en Europe ou ont vous demande de contacter un individu en Afrique est une ARNAQUE - Toute offre de bourse d'étude qui vous demande de payer des frais via Western Union ou Money Gram est une ARNAQUE - Toute offre de bourse d'étude dont le responsable utilise une adresse autre que celle d'une institution ou organisation est une aranque . Donc tout courrier mail concerant les bourses et utilisant les adresses de messagerie gratuite tel que Yahoo, Hotmail, gmail etc.., EST UNE ARNAQUE ! Les bourses sont accordées : - par les gouvernements étrangers dans le cadre d'accords de coopération internationale. Elles sont attribuées aux meilleurs étudiants , ceux dont le parcours scolaire antérieur et le projet professionnel est sans faille. - par certaines universités, fondations privées (notamment en Amérique du Nord) ou organismes internationaux reconnus, mais ce sont pour