Bonjour,
je suis en train d'acheter une maison dans le Lot.
je possède les 2/3 de la somme environ, et le dernier tiers devait m'être prêté par une banque, sous forme de PHC.
PHC accordé verbalement par ladite banque, puisque je viens de vendre un appartement à Paris. Donc, en fait, il s'agit, pour moi, d'un prêt relais.
donc aucun problème, sauf que la banque m'avait signalé que j'aurais la somme demandée sous 3 semaines maximum pour ce genre de prêt (confirmé par la plaquette remise).
dès la signature du compromis, il y a plus de 2 mois, j'ai donc demandé à lancer cette demande de prêt, sans problème.
sauf que, maintenant, la banque fait traîner, et que j'ai besoin de cet argent absolument.
question: je cherche 80.000euros tout de suite (ou presque !), pour régler cet achat (j'aurais pu attendre un peu, mais c'est pour le vendeur qui, lui, a besoin de cet argent de la maison pour racheter la société où lui et sa femme travaillent, et là il n'y a pas de délais possible).
Durée du prêt 1 à 2 mois max, étant donné que la vente de l'appartement de Paris de 550.000 euros sera signé définitivement le 21 Février 2012 (aucun prêt de la part de l'acheteuse).
Y a-t-il une solution rapide ?
dans l'attente,
avec tous mes remerciements.