Bonjour
Je viens d'apprendre que je suis en liquidation judiciaire pour mon de commerce de vente de prêt à porter dont je suis gérante.
Voila plus d'un an que j'essaie de le revendre en vain!
quand j'ai créé ma société, J'ai du faire une demande de prêt bancaire pour ce fond de commerce, que j'ai obtenu et pour lequel le banquier m'a demandé de me porter caution, plus un complément de prêt par OSEO.
A cette période je n'avais aucune situation ni aucun revenu stable puisque j'étais dans le dispositif du RMI,
"je n'ai rien caché de cette situation au banquier" et j'ai malgré tout obtenue mon prêt "grâce à l'appui de ce dernier"
Appuis justifié puisque mon associé leurs apportait 60000€ d'apport, ce qui je pense à aidé grandement le banquier à fermer les yeux sur ma maigre situation du moment
Je suis aujourd'hui, et depuis ma cessation d'activité dans le dispositif du RSA n'ayant réussit à retrouver du travail et donc dans l'incapacité de rembourser ce prêt si tel devait être le cas.
Ais-je des recours à faire valoir, puis je bénéficier de l'aide juridique gratuite pour me défendre?
En comptant grandement sur vous pour répondre à mes questions, je vous en remercie par avance.