670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Report de début de rembourboursement prêt étudiant oseo

Question anonyme le 04/04/2016 à 13h20
[ ! ]
J'ai bénéficié en septembre 2012 d'un prêt étudiant garantie oseo de 6000 € effectué par la Société Générale . J'ai remboursé jusqu'au mois de septembre 2015 les 47 € représentant les intérêts. Depuis juillet 2014, j'essaie vainement de proroger le début des remboursements de ce prêt car je suis encore étudiant et il me reste une année à faire. Sans succès. La Société Générale est restée sourde à mes multiples sollicitations et depuis septembre 2015, j'ai commencé le remboursement de ce prêt étudiant. La Banque n'a plus de contact avec moi car elle me dit que c'est SOGEFINANCEMENT qui gère maintenant et cette société de crédit devant mon impossibilité de faire face au remboursement des échéances du prêt a pris à mon encontre un certain nombre de mesures : interdit bancaire, inscription au FNICP, etc....J'ai fait appel au médiateur de la Sté Générale et j'ai écrit aussi à SOGEFINANCEMENT en courrier recommandé avec avis de réception depuis décembre 2015 sans avoir à ce jour de réponse. Merci de m'aider à trouver la solution juridique adéquate car la caution est assurée par l'Etat. Aussi, je ne comprends pas l'acharnement de la banque et surtout son refus de repousser le début des remboursements. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Report de début de rembourboursement prêt étudiant oseo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.965