OSEO je ne peux rembourser mon pret

Question de mc47 le 10/08/2011 à 15h56
J ai créé ma société EURL en septembre 2009 mais au bout d'un an j ai très vite compris que j'allais à la catastrophe financière si je ne mettais pas un terme à cette société (crise + concept pas adapté à la région malgré étude de marché et business plan fait par la CCI) j ai donc fait une liquidation et cessation d'activité dans les règles de l'art. J'ai prévenu OSEO qu il n'y aurait plus de prélèvement sur le compte professionnel pour cessation d'activité. Ils en ont pris bonne note et m'on ignorait ou je préfère dire oublier pendant plus de 6 mois, mais aujourd'hui ils me relancent pour la dette de crédit de 4500 euros que je leur dois. Je viens de déposer un dossier pour surendettement et suis donc dans l'impossibilité totale de rembourser cette dette qui ne peut pas être prise en charge par la commission de surendettement. Lors de ma création d'entreprise mon banquier et la CCI m'ont incité à prendre ce prêt OSEO , j'avais cru comprendre d'après leur explication (peu claires) qu'en cas de cessation d'activité le remboursement ne serait que de la moitié du prêt, enfin bref je n'ai rien compris, mon banquier connaissait parfaitement ma situation personnelle (crédits...) je lui ai fait confiance. Aujourd'hui je tombe dans la déprime et redoute les huissiers pour ce crédit OSEO. Le comité de soutien qui existe à ce sujet me semble très bien, cependant je suis un peu dubitative sur le fait qu'il faille donner 20 euros pour avoir des informations auprès de ce comité de soutien OSEO + BANQUE = ARNAQUE, ce genre de comité ne devrait il pas être gratuit ??? bref si vous avez des solutions à m'apporter je suis preneuse à part la "corde" j'y ai déjà pensé...Merci d avance
3 réponses pour «
OSEO je ne peux rembourser mon pret
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 19h48
Bonjour MC 47, je me permets de vous contacter car je suis en difficuté financiere et je me demande ce qu'il va se passer si le mois prochain, je ne peux plus rembourser oseo+nacre... Aussi je voulais en savoir un peu plus sur votre expérience. car c'est pareil, on m'a conseillé oseo et personne ne sait m'expliquer quel est le role exact d'oseo et comment il fonctionne.... Je suis super inquiete...
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 15h21
Si tu as un problème la réalité de ton dossier est primordiale et je connais bien le problème pour la défense deevant les tribunaus exeplime moi ton cas réelle et je te donnerai mon avis il y a pas de prêt suplémentaire à qui ce soit c'est arnaque. a plus +
Réponse de mariechristou
Le 30/07/2013 é 18h21
Et bien voila je croyais qu'Oseo m'avait oublié depuis 2011 et bien non ! non une personne de chez Oseo qui ne s'est pas présenté vient de m'appeler en me menaçant de saisie pour la somme de 4000 euros (que je pensais ne pas avoir à rembourser en cas de cessation d'activité comme un grand nombre d'entre nous )car je ne fais rien pour les rembourser et pour cause je suis depuis une année en commission de surendettement et ai perdu mon job depuis le 30 juin 2013, mais cette femme très agressive et menacante m'a dit que "c'était trop facile" !!!!! je craque que puis je faire qui peut me conseiller ? merci d avance mc47